Ce week – end avait lieu la 23ème édition des Foulées controises. Comme toute ces éditions précédentes, elle a connu un joli succès populaire. Pas moins de 900 engagés sur les cinq courses programmées (3 courses enfants, 5km et 10km).
Les deux années précédentes, la météo n’avait pas été clémente avec les coureurs avec tempête, pluie et vent. Cette année, les conditions étaient légèrement meilleurs avec un temps un peu frais.
Seuls quatre mauveurs avaient fait le déplacement afin de s’aligner sur ce 10km qualificatif. Parmi les 330 participants à s’être élancé, on pouvait noter la présence de notre Coach David, sa femme Isa, notre traileur Johann en recherche de vitesse et Corinne qui a laissé les blessures de côté. C’est donc à 10h15 que notre 4 acolytes se sont élancés pour 2 boucles.

Pas d’objectif pour notre coach si ce n’était être sous les 36 min afin de préparer au mieux sa future échéance, le semi marathon de Cheverny en Duo avec un copain. Contrat rempli puisqu’il a mis 35’45 se classant 14ème au scratch. “Les jambes était lourdes et je n’arrivais pas à imprimer un rythme soutenu avec un léger passage à vide entre le 6ème et 8ème mais les 2 derniers kilomètres, les sensations sont légèrement revenues.”
Deuxième mauveur à franchir la ligne d’arrivée n’est pas un homme mais une femme, et oui il s’agit d’Isa qui avait envie de descendre sous les 43′ ce qu’elle n’a jamais réussi à faire à Contres malgré des références bien en dessous sur d’autres courses. C’est donc toute surprise et hyper heureuse qu’elle franchit la ligne d’arrivée après 40’15 de course. Sa meilleur performance, qu’elle améliore de 1’20. GRAND BRAVO.…. Cela s’explique en partie par son envie de toujours faire mieux et surtout par une cure de fer car après une analyse de sang en janvier, elle s’est rendue compte quelle avait une grosse anémie en fer. Sa ténacité et son envie de toujours se surpasser a été récompensée. Ce gros chrono promet pour la suite et pourquoi pas sous les 40′. On l’espère pour elle. Elle termine 4ème féminine au scratch à 3″ de la troisième.

Notre traileur Johann en recherche de vitesse après son trail du Vulcain fin mars, a réalisé un très beau chrono puisqu’il franchit la ligne après 41’12 de course. Il prend ainsi une très belle 77ème place.

Un peu plus loin derrière, on retrouve Corinne notre nouvelle venue qui après ces pépins physiques avait repris tranquillement. D’ailleurs on avait pu la voir sur le 10km de La Chaussée St Victor et sur les boucles du Parc Floral. Même si elle en a bavé, elle n’a ressenti aucune douleur donc que du positif. C’est avec un chrono tout à fait honorable qu’elle conclu ses dix kilomètres. Cette super mamie pour la deuxième fois, compétitrice dans l’âme aura mis 53’20 se classant ainsi 225ème.

Toutes nos félicitations 🏆🏃🥇