Voici les premières réactions de Virginie, toutes fraîches, juste après l’arrivée de son ISRAMAN.
Terminer cette épreuve constituait déjà une grosse performance, car Virginie a du composer dans les dernières semaines de sa préparation avec une blessure au tendon d’Achille.
Elle ne s’est pas contenté de participer, car elle boucle l’épreuve en 7h28‘ avec une 348ème position sur 1000 participants.
« L’ISRAMAN s’est bien passé, contente de moi. 7h28′ au total (348ème sur 1000 participants et 11ème sur 28 dans ma catégorie. Natation nickel (39’16), vélo un peu dur (4h28), 3000 m de dénivelé mais de superbes paysages dans le désert de Negev, des militaires partout à la frontière Egyptienne. C’est unique et ca vaut vraiment le détour ! Par contre dur dur la course à pied (2h05)…arff, mais j’ai réussi à préserver mon tendon. Bref une super expérience. A bientôt. Bizzzz »
felicitations pour la course et l enchainement malgré la blessure durant la préparation
Merci beaucoup pour votre soutien. Me voici de retour et j’en profite pour vous faire ci-dessous un petit compte-rendu:
Le 30 janvier dernier avait lieu mon 2ème half (le Half Israman), situé au sud d’Israël, plus exactement à Eilat, accompagnée de deux couples d’amis: Cedric Largajolli faisant le full, Cyril Krammer le half. Nous étions assistés de leurs compagnes respectives, Nell et Johanna, ayant le rôle de photographe et responsable logistique. Le parcours estcomposé de 1,9 km de natation dans la Mer Rouge, 91 km de vélo en plein désert du Negev avec 3000 mètres de dénivelé positif et un vent à déséquilibrer les cyclistes. Les 21,1 km de course à pied commencent par 12 km de descente à 10% (nous parcourons en sens inverse les premiers 12 km d’ascension du parcours vélo), pour enfin longer le front de mer à Eilat.
Après 3 jours très hard entre un voyage mouvementé dû à un plan galère et un manque de sommeil car dodo dans une auberge de jeunesse où ce fut la fiesta toute la nuit (voyager à l’économie est-ce vraiment la meilleure solution..?), j ai pris le start en espérant garder suffisamment d’énergie jusqu’à la finish line.
Grosse appréhension au départ, je me dis qu’il va falloir gérer mon effort pour affronter le parcours bike.
Départ de natation avec Cyril Krammer, je m’ économise en suivant la foule de nageurs et en passant au plus près des bouées => sortie de nat en 39’16.
Après avoir parcouru 1 km de tapis interminable lol, je m’élance sur le bike et affronte tout en gestion les premiers 20 km, surtout la première ascension redoutable de 12 km à 10% dont on m’a tant parlé. Grand soulagement, arrivée en haut de l’ascension que j’ai plutôt bien géré, sous les applaudissements des organisateurs, ça fait plaisir. Les 30 km suivants seront marqués par la gestion de mon équilibre face à un vent de 60km/h, quelques grosses frayeurs dans les descentes et difficile de boire et de me ravitailler en restant concentrée sur les cocottes lol. Bien sur c’est à ce moment là que je me fais doubler par tous les pros en bike. Le paysage est magnifique, trop classe la frontière Égyptienne avec les militaires qui nous encouragent au loin !!!!
Tout s’arrange au demi tour du 51ème km ou j’ai le vent dans le dos et je peux enfin pique niquer tranquille sur mes prolongateurs.
Je termine le bike en 4h28 et franchis l’aire de transition avec un sitting sur le sol (j’ai les guibolles qui flanchent…). Un membre de l’orga me demande si j’ai besoin d’aide et je réponds « No, everything Is ok ».
Place au run, épreuve ô combien difficile malgré mes facilités dans cette discipline. Après une longue transition pour reprendre mes esprits et badigeonner mes tendons récemment blessés de baume du tigre, je m’élance sur la descente sur Eilat à 5’38 » au kilo. Tout va bien jusqu’au 12eme km où les choses se corsent: 2 km de chemin de terre rocailleux. Sous les encouragements de mes ami(e)s, je ne lâche pas et m’engage sur le long parcours de faux plat sur la piste cyclable du front de mer. Obligée de ralentir ma foulée car ça tire sur les tendons. Je croise plusieurs fois Cyril Krammer et on s’en courage mutuellement => run en 2h01. Je finis donc tranquille jusqu’à la finish line en 7h28’19 »!
Pendant quelques jours, j’ai eu bien mal aux cuisses (les tendons ça allait) et je descendais les escaliers en mode crabby. Bizarre, mais je n’avais pas cette sensation le 28/09 à Elbaman lol, comme quoi cet Israman est vraiment technique!!!
Rien de tel qu’une bonne récup de nage bronzette playa le lendemain et baptême de plongée avec les dauphins!!!
Je garderai un super souvenir de ce 2ème half!!! C’était juste énorme, toute cette foule de concurrents et ces paysages inoubliables, organisation au top!!!