Récit de Loïc Gervais

Il aura donc fallu attendre ce 11 octobre pour que je puisse m’inscrire à ma 3ème course de l’année… la seconde remontant déjà à 7 mois. Sacrée Covid! Me voici donc à Jargeau où j’ai retrouvé des coureurs de Mauves Attitudes Running & Trail et quelques connaissances de TEAM INFOSPORT-LOIRET
N’étant pas sûr d’avoir à nouveau l’occasion de faire une course prochainement, j’ai opté pour le 20km 😱 Quitte à n’en faire qu’une, autant marquer le coup. Et ça me donnera une 1ère référence sur cette distance.
Contexte sanitaire oblige, le port du masque était obligatoire sur les premiers hectomètres (parcours en ville).
Le départ a été un peu rapide mais ça m’a permis de me sortir du peloton. Les kilom ètres se sont enchaînés à bonne allure sur la rive droite de la Loire jusqu’à Châteauneuf. Au 11ème km, je me suis accroché à un groupe à la tête de ☠ qui venait de me doubler.
Mais la fin a été un peu plus compliquée à gérer. Petit craquage au 17ème km. Manque de jus jusqu’à l’arrivée malgré une dernière accélération.
Autant à l’échauffement, j’ai été rincé au sens propre (belle averse sur le coin du nez, avec pour preuve la photo du départ), une fois passé la ligne d’arrivée, j’étais rincé au sens figuré.
Mais franchement, quel pied ! Hâte qu’il y en ait une prochaine.
Bilan personnel : 119ème/286 en 1h35’49” et 19ème/42 M1M sur le 20 km

 

Classement des Mauveurs :

10 km :

20 km :