Pour leur première édition d’Entre Loire et Châteaux, les organisateurs de l’ASJ Running avaient limité le nombre d’inscrit à 700 participants. Quota rempli puisque une semaine avant la course, les inscriptions étaient closes. Et c’est sous un beau soleil que les 700 participants se sont élancées pour un parcours qui empruntait les routes de la Chaussée St Victor, Vineuil, Blois, St Denis sur Loire et Ménars. Au programme de cette matinée sportive, un semi-marathon qui servira de support au championnat départemental 2016 des courses hors stades et un 10,8 km pour les moins endurants.

            Parmi les coureurs du 10km, 3 mauveurs ont fait le déplacement de Baule pour courir le long de la Loire, parmi eux, Brigitte, Sophie et Philippe. Premier de nos compagnons à franchir la ligne d’arrivée, Philippe prend une belle 8eme place sur 215 coureurs en 45’22”. D’après les résultats, il a du faire la course avec son fils Hugo qui termine juste derrière lui a 17″. Pas très loin derrière, Brigitte, en termine en 50’31” et prend la première place au scratch et se classe même 24eme du général. Dernière de nos mauveuses à franchir la ligne d’arrivée, Sophie termine ce parcours après 1h00’15” et se classe dans la première moitié puisqu’elle prend la 83eme place. Maintenant place à nos Semi marathoniens…….

             Quant à la course phare de la matinée, le semi-marathon, qui a réuni près des 2/3 des engagés, c’est élancée à 9h30 pour 21,1km. Parmi nos baulois à avoir fait le déplacement, Sébastien qui enchaîne là sa 3ème course en 1 mois, à pulvériser son temps sur la distance puisqu’il coupe la ligne d’arrivée après 1h24’04” de course et prend ainsi la 10eme place du général. Petit clin d’œil à notre ancien baulois de cœur Anthony, en pleine préparation marathon de Paris, qui a mis 1h29’06”. Il avait pour objectif de boucler cette course en moins de 1h35 et c’est chose faite puisque Johann termine 54eme en 1h34’15”. En pleine préparation marathon, nos deux futurs compères à franchir la ligne d’arrivée sont Pascal et Cédric. Pascal aura mis 1h41’03” pour terminer ce Semi marathon et Cédric quant à lui arriva 3″ derriere. Il se classe respectivement 122 et 125eme. Après sa première participation au trail du Sancy, le voilà qui quitte les chemins pour la route, Stéphane franchit la ligne d’arrivée en 1h53’44” et prend la 265eme place. Pas très loin derrière, avec des objectifs différents, Bruno en pleine préparation marathon du Paris et Laurent qui s’aligne pour la première fois sur cette distance, arrivent dans le même temps En 1h55’48”. Ils terminent respectivement 280 et 282eme. Elle s’élançait pour la première fois sur cette distance et c’est avec un objectif de 2h10 qu’elle souhaitait terminer ce 1/2 marathon. Il n’aura pas fallu attendre si longtemps pour la voir franchir la ligne d’arrivée puisqu’elle termine 361eme en 2h04’22”. Vous aurez deviné, il s’agit de Sarah.

félicitation à vous