Pour certain, l’hiver est le moment de couper avec la course a pied après un dernier trimestre chargé en compétition. Pour d’autres, c’est le début de la préparation des courses du printemps et pour ceux qui sont en mal de compétition, le mois de janvier offre quelques courses hivernales hors de nos frontières regionales. Onze baulois avaient inscrit sur leur calendrier le trail hivernal du Sancy qui se déroulait le dimanche 17 janvier. Nos camarades s’étaient inscrit début novembre pour participer à cette énième édition qui a vu son quota d’inscrit clôturé en 2 jours. Parmi les 1300 inscrits, Brigitte, Philippe, Arnaud, Stéphane, Olivier, Cédric, David, Sylvain, Virginie, Isa et notre coach David allaient prendre le départ pour le 20 ou 30 km. Il ne restait plus qu’un inconnu pour nos aventuriers : la météo.

     Il ne restait plus qu’à s’organiser pour la location et le covoiturage. Pour sa part, Virginie a fait le déplacement avec des membres de son club de triathlon. Brigitte, Philippe, Arnaud et Stéphane ont pris le départ le vendredi en début d’apres midi pour se rendre au Mont Dore. David et Isa leurs ont emboîté le pas en partant en milieu d’après midi.image image Et c’est sous la neige que nos 6 compères arrivèrent sur le lieu de la course. Avec un avant goût de ce qu’ils risquaient d’avoir dimanche matin. En ce qui concerne David, Olivier et Cédric, c’est sur une route dégagée qu’ils prirent le départ samedi matin et Sylvain samedi en début de soirée. Pour occuper leur journée et évacuer le stress d’avant course, chacun à vaqué à ces occupations.

         image imageBrigitte, Philippe, Arnaud et Stéphane ont fait une randonnée de 14 km en raquettes.

image

         David et isa ont profité de leur week end sans enfants pour faire des longueurs dans la piscine de la Bourboule, aller a la source d’eau chaude et faire une randonnée en début d’apres midi avec David, Cédric et Olivier.image image

Nos compagnons ont clôturé cette journée par un bon restaurant auvergnat…..

       Tout le monde au lit en attendant les hostilités du dimanche matin…. Nos traileurs ont-ils trouver le sommeil ? Sous quelles conditions météorologiques ont ils couru ? Comment vont ils vivre ce trail ?

           La suite demain …..