Première épreuve qualificative en région centre, le 10km de Foëcy fait office de repère en début d’année pour les sportifs. Un temps agréable, une participation record avec près de quatre cents coureurs au départ des deux courses.

Nos deux mauveurs alignés sur le 10km allaient à Foëcy pour faire tomber leur RP. Et ils n’ont pas déçu…. Florian et Emma ont réussi de belles performances : Florian – 38’04 et Emma – 40’14 et 2ème au scratch féminin.

Voilà le récit de Florian et Emma :

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai ressenti une grosse inquiétude tout au long de la préparation du 10K de Foëcy concernant chaque entraînement ALL10 depuis le Semi-Marathon de Deauville mi-novembre.
Dimanche 09 Février, nous sommes arrivés 1h30 avant le départ pour prendre le temps de récupérer les dossards et 20 à 30mn d’échauffement à 60% VMA afin d’être sereins.
10h40, nous nous alignons derrière la ligne de départ, je ne suis toujours pas convaincu.
1ère boucle de 1Km à 3:51mn/km, ça va, à part le revêtement en graviers sur le côté de la salle des fêtes, que nous avons subit 3 fois.
Les 2 boucles de 4,5Kms se font méticuleusement à allure constante de 3:50mn/km. Toutes les places gagnées de 50 à 35 sont dûes au manque de régularité des autres.
Le dernier kilomètre arrive et j’accélère jusqu’à 3:31 pour me placer 31ème et me battre en sprint dans les derniers mètres jusqu’à descendre à 2:41 et arriver 32ème au coude à coude avec un coureur en 00:38’04” en 3:48mn/km pour un New RP au bord du vomissement 😅
Rdv le 1er Mars à La Chaussée-Saint-Victor pour le Semi-Marathon Entre Loire et Châteaux avec plusieurs mauveurs 🤗😁

Fin d’un ES10kms depuis plusieurs semaines, où j’ai pu douter de moi sur l’allure… Un entraînement qui m’a fait sortir de ma zone de confort !!!Pas très confiante et stressée du coup, jusqu’au Jour J, la tempête de vent qui n’aide pas non plus…Seul objectif, faire un nouveau record personnel.
Arrivée 1h30 sur les lieux avant le top départ, nous nous échauffons. Footing, quelques gammes et quelques étirements.
Le départ est lancé.
Très contente de ce 10 kms sur lequel je me suis sentie globalement “bien”. Mieux qu’en entraînement 😅😅😅. Dommage que je ne sois pas descendue en dessous des 40 minutes!!!
Une belle organisation, des bénévoles formidables. Dommage pour la tempête et les 3 passages sur des graviers.
Ça donne envie de refaire un nouveau RP sur un 10… 🤔🤔🤔

Félicitations à vous deux et d’autres RP vous attendent.