Voici le récit de Virginie, après sa participation à l’Half IRONMAN de Vichy, le week-end dernier:
« Half ironman international de Vichy, c’est fait! Nage 1,9km/ vélo 93km/ course à pied 21,1km, record personnel battu pour ma part en 5h51(70 ème/340 feminines, 13eme de ma categorie, 740eme scratch H/F sur près de 2000 participants.
Pour ma part, la participation de ce 3ème half s’est décidée en juin dernier, avec beaucoup d’appréhension suite à ma blessure au pied gauche (épine calcanéenne) qui m’a privée d’entraînements en CAP pendant un certain temps.
J’ai beaucoup apprécié ce half Vichy, organisation et ambiance du tonnerre.
Pour résumé, natation en 40´55″, nat très agréable avec le lever du soleil bien que un peu déçue de mon temps (ça se bousculait énormément au départ lol)… Bonne transition de 5 minutes, après avoir souhaité bon courage à 2 copines de club sous la tente de transition, je m’élance sur mon destrier de guerre pour 93km de parcours vélo vallonné de la région des volcans d’Auvergne.
J’ai adoré le parcours vélo (mon épreuve préférée du jour), ce qui m’a permis de me faire plaisir à fond sur les prolongateurs de mon vélo de chrono (3h03). Sans oublier de boire toutes les 10´; et manger régulièrement (mais pas trop) pour eviter un décès assuré en course à pied vu la chaleur accablante (conseils du coach au briefing de depart). Nous etions 12 de mon club à prendre le départ sur ce half dont 4 filles. 4 autres Otciens prendront le départ de la rude épreuve ironman le lendemain (nat 3,8km/ vélo 180km/ course à pied 42,2 km!!!).
Je mets pied à terre au bout de 3h03 (30,5km/h de moyenne) avec une seule question en tête: vu mon peu d’entraînement en CAP ces derniers temps, mon talon va-t-il tenir jusqu’à la Finish Line? Sous les encouragements motivants des supporters OTciens, j’enfile donc baskets et m’élance ; plus tard avec prudence comme sur des oeufs, mieux vaut commencer tout doucement quitte à accélerer à la fin.
Je souhaite Bon courage à 2 filles de l’OTC qui me rattrapent au 3ème km et au 8ème km, tout en maintenant un rythme de croisière. Ayant beaucoup apprécié le parcours le long de l’Allier et au centre-ville de Vichy, notamment dans le hall des Sources, je termine la cap en 1h55 et franchis la finish line en 5h51, happy malgré une douleur croissante à mon peton gauche que j’ai finalement réussi à soulager après un passage sur la table de kiné.
Après une visite de Vichy le lendemain, place à la récup et aux vacances à Sète, ma ville natale. Et vive les séances de nage en mer à volonté :-)! »