Les années passent et ne se ressemblent pas et se ne sont pas nos mauveurs qui vous diront le contraire. Et pour preuve, lors de la première édition du semi marathon d’Entre Loire & châteaux, les 700 participants avaient eu le droit à un magnifique ciel bleu. Fort de cette réussite sportive, les organisateurs de l’ASJ Running ont augmenté le quota des inscrits de 300 participants. Cependant, tout les dossards ont pris preneurs un mois avant l’échéance avec au final 600 dossards pour le semi et 400 pour le 10km amélioré.

      Retour sur cette deuxième édition avec une météo dantesque et des sportifs au top pour braver ce temps. Mais malgré le froid, la pluie et surtout le vent, très peu de coureurs se sont désistés au derniers moment pour la plus grande joie des organisateurs et des bénévoles qui ont œuvré toute la matinée pour cette réussite sportive.

      Les premiers à s’élancer sont les semis – marathoniens avec un départ du stade. Le nouveau parcours empruntait les chemins du parc des Mées pour rejoindre les bords de Loire avant de traverser les villages de St Denis sur Loire, de Ménars, de Cour sur Loire et avec un retour par la levée de la Loire.

    Sept mauveurs sont venus se dégourdir les jambes sur ce superbe tracé. Le premier à franchir la ligne d’arrivée est notre coach David. Il boucle ce 21,1 km en 1h19’54 se classant 5ème  et récompensé pour sa 1ère place dans la catégorie Sénior. En pleine préparation marathon, Victor notre second baulois termine à une très belle 33ème place en 1h28’20 à 13” d’un ancien mauveur Anthony. Pas très loin derrière, on retrouve notre seule représentante féminine Isa. Elle s’adjuge la deuxième place du scratch féminin en 1h33’51. Après quelques pépins physiques, revoilà un Jean-Baptiste en grande forme et qui le prouve en franchissant la ligne d’arrivée à la 80ème place après 1h35’55 de course. Derrière on retrouve un duo baulois habitué à courir ensemble, Stéphane 3 et Lionel terminent à 5 secondes l’un de l’autre en 1h43’42 et 1h43’47, prenant ainsi la 158ème et 161ème place. Il s’alignait là sur son premier semi marathon et test réussi car malgré les conditions, Issa est heureux de son chrono. Il boucle ce parcours en 1h52’19 se classant 248ème sur 539 finishers.

      Pour les moins endurants (lol), les organisateurs avaient organisé en parallèle un 10,6 km. Malgré les kilomètres en moins, nos mauveurs ont eu le droit au même condition météo. Quatre mauveurs ont fait le déplacement de Baule pour courir le long de la Loire, parmi eux, Sarah, Manuela, Christophe et Laurent. Premier de nos compagnons à franchir la ligne d’arrivée, Christophe, prend une belle 64eme place sur 326 coureurs en 50’23”. Pas très loin derrière, notre James Bond baulois Laurent, en termine en 54’43” et prend la 105ème place. Dernière on retrouve miss Sarah, toute contente d’avoir franchit la ligne d’arrivée en 56’51”. Elle se classe 123ème du général et 5ème de sa catégorie. Manuela termine ce parcours après 1h00’15” de course et se classe 166eme. (10ème de sa catégorie)

Félicitations à vous pour avoir affronté cette météo et rendez vous dans une semaine pour un prochain week-end sportif !!!!

Et sinon à l’année prochain pour un semi sous le soleil