image

 

Pour cette 13eme édition des foulées gervaisiennes et du trail de la forêt de Russy, le record du nombre de participant a été battu avec plus de 1975 participants. Les différentes courses se sont déroulés sous un temps couvert et froid. Plusieurs courses avaient lieu durant cette matinée. Les premiers à prendre le départ sont les coureurs du 26 km, suivi peu après par ceux du 7 km et du 12 km. Les différentes courses enfants clôtures cette matinée sportive.

image

           Parmi les participants du trail de la forêt de Russy, Olivier s’est frayé un chemin dans la forêt pour terminer cette course après 2h29’25” d’effort et prend la 84eme place sur 210. Pour la petite anecdote, Olivier aussi a fait la connaissance de notre ami le guêpe!!!! Lol 😉.

 

               Neuf baulois étaient alignés sur le 12,5 km et parmi eux, 2 nouveaux au sein de l’association, David Eck et Stéphane Sandre. Le parcours comporte de nombreuses relances à flanc de coteau et les coureurs ont très peu de répits entre les dévers et les raidillons. Une dernière côte, située à 4 km de l’arrivée fera sûrement la différence.

image

 

            Le premier de nos compagnons de route a avoir coupé la ligne d’arrivée n’est qu’autre que David notre coach. Il prend la 3ème place du scratch après 50’41”.

 

image           Il est suivi par notre ancien camarade de club Anthony qui a couru pour la dernière fois sous les couleurs du club. Il termine 32eme en 59’05”. Il a fini les 2/3 du parcours avec une plaie sur le gros orteil et une épine sous un ongle. C’est avec son pied ensanglanté qu’il pris la direction de l’hôpital de Blois dans une ambulance.

image

 

          Toujours aussi en forme, derrière Anthony, on retrouve Sylvain, son compagnon de route au marathon de Tours. Il boucle ce trail en 59’52” et à une place de son compère.

 

image

                  Il se trouve que le suivant à en terminer avec ce parcours est un de nos nouveaux camarades, David. Pour ça deuxième participation à une course sous Mauves Attitudes, après l’Ane et le Chat, David fait une belle course et termine 46eme sur 420 en 1h01’24.

image

Deuxième chez les féminines derrière l’internationale du 20 km marche, Émilie Menuet, Isa n’a pas pu conserver son titre de l’an passé. Elle fini le trail après 1h02’22” et se classe 64eme.

    image

Il adore les trails et il enchaîne les courses en ce moment, Johann arrive quelques places derrière Isa. Il boucle ce trail en 1h04’40.

image

    Pas très loin derrière lui, Stephane, nouveau venu au club termine 12 places après Jojo, mais seulement 48″ les séparent. Il termine 96eme et après 1h05’28” de course.

image            La deuxieme représentante bauloise à en finir, est Sarah, notre super descendeuse. Et pour vous dire, il faut la voir dévaler les pentes, même moi, elle m’a laissé sur place 😉 et pourtant pas de 🐝🐝🐝 derrière !!! Lol. Elle termine 316eme en 1h23’17”.

 imageLe dernier de nos compagnons à en terminer, pourrait être le mentor à Sarah tellement il donne de sa voix pour la pousser lors des séances d’entraînement. Vous voyez de qui je parle ………. Et oui, il s’agit de Bruno. Il franchit la ligne d’arrivée à la  339eme place et apres 1h26’19” de course.