Les communes du Territoire de Deauville ont accueilli le 17 novembre 2019 leur premier Marathon. La réussite de ce bel événement sportif est très prometteuse pour les prochaines éditions au Pays d’Auge.
Cette organisation avec pas moins de 300 bénévoles au service des coureurs et une météo idéale ont grandement contribué au succès de ce week-end sportif.
Emma et Nicolas se sont alignés sur le marathon tandis que Florian et Soizic on choisit le semi.
Emma améliore son RP avec un chrono de 3h10’12 et se classe 5ème féminine. Nicolas qu’en à lui s’alignait pour la première fois sur la distance a réalisé un joli chrono de 4h04.
Sur le semi marathon, Florian améliore lui aussi sont RP avec un chrono de 1h28 et 89eme au scratch.
Soizic pour se premier semi aura mis 2h tout rond pour cette première expérience sur la distance.
Voilà leur récit :
Emma:
Un beau parcours pour cette 1re édition du marathon de Deauville. Une bonne organisation. Des animateurs et bénévoles formidables. Petit bémol sur tous les ravitos qui ont été très très légers et avec très peu de choix.
Un marathon que j’aurais cru un peu moins dur. Il y avait beaucoup de faux.
Nouveau record pour moi mais je m’en veux d’avoir refait la même erreur qu’il y a 1 an jour pour jour à mon 1er marathon à Orléans. D’être parti trop vite…
Je devais me trouver dans le SAS des 3h15 et bah non, j’ai suivi le groupe des 3h du début jusqu’au 26 voir 27 kms puis, plus de jambes… Jusqu’à la fin. Je me suis cramée. Je m’en veux. Dommage. Le principal est que j’ai respecté le temps que je m’étais fixé : le faire en 3h10… 🙏😄🎉
Prochain défi : marathon de Cernay la Ville le 5 janvier 2020 🤗😜
Florian L:
La recette la plus simple du monde : j’ai suivi les meneurs d’allure sur le 1er 10K et j’ai accéléré sur le 2ème pour finir et voilà 3RP sur 5K, 10K et Semi-Marathon 🤩🥳😁🤪
Nicolas B:
Premier marathon.
Au départ, je me sens en pleine forme, je suis allé jusqu’au bout de ma préparation et la météo est idéale, fraîche et sèche.
Je m’aligne avec les 3h30, le rythme est soutenu mais je suis bien, je peux discuter avec les autres membres du groupe, l’allure me va bien.
Premier ravitaillement 5 km… juste de l’eau.
Pour la course j’avais fait le choix de m’alimenter principalement au ravito (et j’ai perdu bêtement le peu que j’avais pris au départ …)
Les kms s’enchaînent et les ravitos, uniquement fournis en eau (glacée) et quelques morceaux de bananes, ce qui entraîne beaucoup d’interrogations dans le groupe.
5ème ravito, 25ème km on a passé les principales difficultés (oui il y a des petites cotes en Normandie), mais les ravitos restent les mêmes…Je suis toujours bien, aucune douleur mais je décide de ralentir, par précaution.
30ème km, plus de force, les 12 derniers kilomètres seront un vrai calvaire.
A l’arrivée un ravitaillement avec juste orange et pomme … (l’incompréhension).
Un peu (beaucoup) déçu du résultat, je me sens obligé de rajouter un marathon à mon programme de 2020.
Malgré ce terrible raté sur les ravitaillements, une course sympa avec une bonne ambiance et un parcours pas trop monotone. Donc une course avec du potentiel à voir sur les prochaines éditions.
Soizic :
Ambiance sympa pour mon 1er semi Marathon en suivant le meneur d’allure de deux heures pour une arrivée dans le temps que je m’étais fixé
Félicitations à vous quatre et bonne récup