Ce dimanche 13 janvier, 1500 participants se sont retrouvés sur la ligne de départ du Trail Hivernal du Sancy Le Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme. Une course ou les dossards s’envolent en moins d’une journée et parmi les chanceux, deux mauveurs avec Célia sur le 20km et Michaël sur le 30km.
Avec une neige abondante et au rendez-vous, les coureurs savaient qu’ils auraient parfois le souffle coupé en partant à l’assaut des puys environnants.
C’est donc dans ces paysages blanchis de la Chaîne des Puys et du massif du Sancy que nos mauveurs ont trouvé leur rythme et ontd choisi leur distance pour franchir la ligne d’arrivée car au 9ème kilomètre, le choix du parcours s’impose : 20 ou 30 kilomètres.
Récit de Célia :
Comment c’est déroulé ta course ?
Ca été, c’était plus dur que l’année dernière, le temps n’était pas au rendez vous du tout entre pluie, brouillard et neige. Les descentes étaient très glissantes, je suis partie sur le 20 km du fait des conditions et j’ai bien fait car à la fin c’était très dur. Je voulais faire moins de 3 heures et j’ai fait 3h02. Heureusement que mon conjoint m’a encouragée et soutenue ! Contente de ma course, 8 minutes de moins que l’année dernière 😉
Et toi Michaël ?
Le Sancy nickel, je suis content car j’étais vraiment bien. Je suis resté avec un copain qui était dans le dur mais nickel. Pas de crampes ou quoi que ce soit. Par contre conditions compliquées : bcp de vent / du froid / pas de visibilité sur les hauteur surtout mais c’était bien cool !
Félicitations à nos deux représentants bleus.