Dimanche 13 avril avait lieu les 39ème foulées de Marolles. Deux distances étaient proposées, un 5 miles et un 10 miles. Pour anecdote, les distances correspondent à des mesures anglo-saxonnes car la ville est jumelée avec  Lewes en Angleterre. Revenons à la course, plusieurs membres de MAUVES ATTITUDES participaient au 5 miles soit 8,045 km : Sarah, Isa, Laurent et Stéphane. Tandis que Xavier, Bruno et David s’alignaient sur le 10 miles (16,1 km).

Le départ des 2 courses était donné en même temps sur la piste du village. Le parcours avait lieu dans la forêt de Marolles. Nous avons eu le droit à un début de course très rapide durant 2 km avant de s’enfoncer dans la forêt où nous allions emprunter des chemins accidentés (montés sèches et descentes gravillonneuses) puis des chemins assez divers (herbe, terre, gravions, ornières, …).

A la fin de la course, les 7 runners des Mauves Attitudes étaient très satisfait de leur course et du parcours et tout ça sous un beau soleil.

Voici leurs résultats dans l’ordre d’arrivée :

  1. sur le 5 miles :

Isa signe sa première victoire depuis sa reprise en 37’40. Elle se classe 46ème sur 163 et donc première femme. Elle est suivie de Stéphane qui finit sa course en 41’51 soit 66ème. 3 min après, Laurent coupe la ligne d’²arrivée à la 102ème place. La dernière de l’association mais pas la moins dé-méritante, Sarah termine à la 135ème position en 49’01. D’ailleurs cette dernière était heureuse d’en avoir doublée plusieurs avant d’avoir franchie la ligne d’arrivée. On a trouvé dans l’âme de ces participants des vrais compétiteurs qui ont pris beaucoup de plaisir à les entendre dire car il n’ont pas vu le temps passé et ont apprécié le parcours.

sarahRéaction de Sarah : ” Avant le départ, j’étais pas mal angoissée, car courir en forêt et chemin était nouveau. Je regarde le tracé, je ne comprends pas grand chose à part le mot ravitaillement et mur. Là, je demande à David, le mot mur à quoi ça correspond et il me répond : qu’il faudra franchir un mur. Mon angoisse empire, il est temps de partir et nous nous souhaitons bon courage. Une fois partie, tout va bien, route, chemin, sentier et côtes, je n’ai pas vu le temps passé.                                                                  En bref, J’AI ADORÉ !!!!! “

 

 

LaurentRéaction de Laurent : Content de faire une course dans les bois, j’ai bien aimé le style de parcours, côtes, faux plats, obstacles et les sentiers. Très bon ressenti.

Réaction de Stéphane :Premier trail pour moi.
Une découverte agréable dans une ambiance très sympa et je pense avoir une préférence pour ce type de course !
Un suspens au début de course car on ne sait pas à quoi s’attendre sur le parcours.
Le temps passe très vite pourtant les kilomètres sont là.

 

 

2.  sur le 10 miles :

David termine 6ème sur 150 en 1h02. Après un départ rapide, il garde l’allure pendant 12-13 km avant de ralentir pour ne pas se faire trop mal car après le 16,1km, il prendra le départ de la course en couple avec Isa où il termine deuxième sur 20 équipes. Xavier finit 80ème en 1h19’57 et plutôt satisfait de sa course. Tandis que Bruno franchit la ligne d’arrivée après 1h35’39 de course et prend la 145ème place.

Réaction de Bruno :  ” j’ai trouvé le parcours agréable avec quelques difficultés dans la 1ére boucle puis la 2ème boucle plus roulante, ce qui m’a  permis d’accélérer au 2ème tours. Et le plus de cette course a été le soleil radieux de cette matinée un peu fraîche au départ. Le plaisir de voir aussi que les petits nouveaux et nouvelles du club commence à mordre à la compétition. Très agréable à voir !!! ”

Réaction de David :  Bonne sensation et course très agréable. Ce fut encore un grand plaisir de courir avec mes compagnons d’entraînement. A quand la prochaine course tous ensemble !!!

Bonne lecture dans l’attente des photos et du ressentis de nos chères coureurs.