Dimanche 6 avril, se tenaient la première édition des Foulées de Chaingy. Plusieurs membres de MAUVES ATTITUDES participaient à ce 10 km : Claire, Pascal, Stéphane, Sylvain, Cédric et Seb. Le départ fut donné devant la Mairie de Chaingy, pour deux tours de 5 km. Dans l’ensemble, le parcours est très roulant, peu de relances. En résumé, un parcours idéal pour faire tomber les chronos. Côté organisation, cette première édition fut très conviviale !
A l’arrivée, nos runners affichaient une certaine satisfaction !
A commencer par Seb, qui pour son premier 10 km de l’année, réalise son meilleur chrono sur la distance. Il termine 37ème en 41’26 ».
Sa réaction : « Pour une rentrée sur route, c’est un bon très bon chrono ! Je suis plutôt en forme sur la fin de l’été en général. Je n’avais jamais fait mieux que 42’45 » à Préfailles (44) en août dernier. J’étais de plus malade depuis 5 jours, et je n’ai fait qu’une séance dans la semaine. Mon départ a été prudent, car j’explose souvent après le 5ème. Calé à 4’10 » au kilo, je passe en 20’40 » à la mi-course. Ensuite, les jambes étant là, je réussis à garder mon allure. Au 7ème kilomètre, au ravitaillement, j’ai ralenti pour attendre Pascal que je savais juste derrière moi. Je finis frais, avec un dernier kilomètre sous les 4’00 ». De bonne augure pour la suite de la saison, avec en ligne de mire les 40′. »
Auteur d’une très belle course, Pascal talonne Seb, seulement 7 secondes derrière. Il termine en 38ème position en 41’33. Il réalise lui aussi sa meilleure performance sur 10 km !
Réaction de Pascal : « Je suis très satisfait de cette course et de mon chrono que je ne pensais pas atteindre si rapidement cette année. Surtout après les difficultés que j’ai eues à courir les foulées de l’ASFAS. Du coup, je partais sans réel objectif de temps. A la mi parcours, les sensations étaient bonnes et sans m’en apercevoir, je m’accrochais à Seb (mon lièvre) qui me précédait de 10″. Au 7è kilomètre, Seb m’attend pour continuer ensemble, mais je ne voulais par accélérer trop tôt de peur de ne pas pouvoir tenir jusqu’au bout (à tort peut-être), et je l’ai laissé repartir devant. Puis je me lâche dans le dernier km que je boucle en moins de 4′. Ma saison est bien lancée et les 40′ au 10km sont plus que jamais dans mon viseur pour l’automne 2014. »
Pour sa deuxième course sur 10 km, Cédric fait preuve de régularité (même chrono qu’aux Foulées de l’AFSAS). Classé en 62ème position, il signe un très bon chrono en 43’50 ».
Sylvain est lui aussi sous la barre des 45′. Il termine tout proche de Cédric à la 65ème place en 44’07 ».
Pour son premier 10 km, Stéphane réalise lui aussi une très belle performance, en terminant en moins de 50′. Il se classe 111ème en 49’07 ».
Sa réaction : « Une grande première pour moi, avec 10 km à parcourir. Une motivation de finir la course et de franchir la ligne d’arrivée en 50’. Objectif atteint en 49’07 donc une grande satisfaction. Ce qui a été aussi très réconfortant lors de cette course, c’est d’avoir été accompagné par mon fils sur les derniers mètres. Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre, comme travailler mon rythme afin ne pas être essoufflé trop rapidement. Je dois aussi trouver le petit déjeuner adéquat afin qu’il ne me rappelle pas à l’ordre pendant la course. (Le laitage à bannir!). J’ai très envie de participer à d’autres courses pour pratiquer différents terrains, chemin, forêt, route etc….…J’ai débuté ce sport en septembre 2013 et je n’imaginais pas prendre autant de plaisir dans cette discipline. Motivé pour continuer et progresser. »
Seule féminine de l’association à s’aligner sur cette course, Claire franchit la ligne en 156ème position en 1h04’28 ». Bravo à elle pour être allée jusqu’au bout de cette course !