Pour cette nouvelle édition des foulées abraysiennes, les organisateurs ont décidé de modifier le parcours. Cette fois ci, il n’y aura pas deux boucles à effectuer mais une seule. Les coureurs partiront toujours dans le parc du château des Longues-Allées mais se dirigeront d’abord vers Combleux pour après revenir sur Orléans avant de venir refouler le parc des longues-Allées.
Pour éviter que le parcours n’emprunte deux fois la même boucle (et ne se confronte aux mêmes parties pentues), les Foulées abraysiennes fouleront des espaces nouveaux, demain soir. À la sortie du parc des Longues-Allées, les coureurs descendront encore et toujours sur les bords de Loire ; mais plutôt que de se diriger vers Orléans, ils partiront à l’ouest, vers Combleux.
Sur les deux courses adultes, 790 coureurs ont pris le départ de ce nouveau parcours. Pas beaucoup de mauveurs avaient fait le déplacement pour cette édition, seules deux représentantes dont Sophie qui s’est alignée sur le 10km et Brigitte sur le 5km. Sophie réalise une très belle course puisqu’elle se classe 4ème de sa catégorie V2 en 55’37 soit 293ème sur 429. Brigitte qui revient progressivement à la compétition après une blessure qui l’a éloignée de la course à pied pendant plusieurs mois, c’est faite plaisir sur ce 5km en le bouclant après 32’28 de course terminant 278ème sur 361.