L’ASR Trail 78 organisait ce week-end sa 5ème édition, avec son parcours de 31km et 100% nature.
Avec un dénivelé de 1000m, ce trail annonce la couleur et le niveau de difficulté. Ils ont traverseré les Vaux de Cernay, paysage très apprécié des peintres paysagistes, composé de ses moulins, son abbaye, son étang et ses anciennes carrières de grès.
Pour cette nouvelle édition, trois de nos mauveurs s’étaient donnés rendez-vous à Auffargis.
Olivier pour qui cette course n’a plus de secret, réitère pour la quatrième année consécutive accompagné de nos deux néophytes Johan et Camille.
C’est donc sous une pluie battante et un vent généreux que nos trois acolytes se sont alignés sur la ligne de départ de cette course.
Les précipitations de la semaine n’ont pas épargné le secteur et avaient rendu singulièrement boueux le terrain , ce qui n’a pas facilité la tâche de notre trio du jour. Nos compères n’en ont pas moins démérité puisque Johann a franchi la ligne d’arrivée après 3h23 de course, se classant 125ème sur 479 participants
Pas très loin derrière, on retrouve Olivier, qui a mis 3h29 et se classe 148 ème .
Le dernier de nos trois mousquetaires, Camille a terminé à quelques encablures de nos deux compères. Pour la petite anecdote, il a joué au mouton en suivant un groupe qui s’était égaré (lol) et du coup il a eu l’occasion de faire un peu plus de distance soit environ 2,5km.
Au final il termine 277 ème
au scratch en 3h52.
Bravo à eux et à l’année prochaine peut être pour la 6ème édition de ce trail bien sympa ! ! !