Virginie nous fait partager son expérience de duathlon qui lui sert de préparation pour sa saison de triathlon.

Voici mon compte-rendu du duathlon de Bondoufle ainsi que 2 photos:

“Ce dimanche 13/03, je me suis rendu à Bondoufle (Essonne) pour la 3ème épreuve de challenge du championnat de France duathlon en Ile de France.

Ce duathlon (5km CAP/ 21km vélo/ 2,5km CAP) était avec drafting, donc interdiction de prendre mon vélo de compétition Scott “contre-la montre” (= avec prolongateurs), je suis donc partie avec mon Lapierre d’entraînement (tout alu et beaucoup plus lourd!). Pas grave, je partais pour le fun et l’entraînement, pas pour le classement (vu les niveaux!!!).
Première CAP du départ filles, ça part très très vite devant, j’essaie de me débrouiller pour rester dans la première moitié mais pas évident. Pas mécontente car, entraînée dans l’élan, je bats mon score personnel sur un 5km pur (20’40 ou 50 sans transition).

imageLes 21km de vélo passent très vite, il y a 3 tours. Là, j’arrive à rattraper quelques filles et à maintenir une vitesse moyenne de 32 km/h (les entraînements vélo ça paye!)

Place ensuite à la deuxième CAP où je vais beaucoup moins vite que la première partie lol (5’00 au km!!), ayant mis les bouchées doubles sur le vélo.

Malgré mon classement plus que moyen dans ce championnat, je suis contente de franchir la ligne d’arrivée en 1h18’24”, encouragée par un camarade de club fan de duathlon, qui lui a parcouru cette épreuve en 1h08.

Conclusion et impression de ce duathlon, un goût de “reviens-y”: dépassement de soi, échanges avec d’autres clubs de triathlon sur la préparation de début de saison et ambiance exceptionnelle garantie.

Prochaine épreuve de ce challenge: le duathlon d’Epinay sous Sénart (77) en “contre-la-montre”, je vais donc pouvoir rouler avec mon Scott. Vivement le 28 mars!!!!”