La 11e édition du Trail des Piqueurs a rencontré un franc succès ce dimanche 24 mars à Saint-Jean-des-Ollières.
Sur la plus longue distance, 52 km et plus de 2500 m de D+, Victor et David 2 ont pu découvrir un parcours varié, accidenté et très technique. Pour l’avoir déjà fait il y a 5 ans, c’est un des trails les plus exigeant car il y a très peu de récupération et les côtes sont très abruptes, rien à voir avec un trail de montagne.
Petite description du parcours :
Ce sera le pierrier du Courdeloup qui ouvrira le bal, au tout début, km 4,5.
Entre le 10ème et le 14ème km, juste après le ravitaillement situé au km 9,3 , vous évoluerez sur un monotrace technique puis 2,5 km de hors piste comportant deux montées « dré dans l’pentu » pour deux fois 90m D+ et D-… possibilité de s’accrocher aux arbres et de se déplacer à quatre pattes… On aime bien ça sur le trail des Piqueurs !!.
– Jusqu’au kilomètre 31, le tracé alternera sans arrêt entre des hors pistes techniques ou « rigolos » (c’est comme on veut…), des sentiers, quelques chemins, des montées-descentes aux pentes variées, des bois d’épineux, de feuillus, des prés, des ruisseaux. Bref, le maître mot de ce tronçon sera la VARIETE.
A partir du km 31, c’est là que les choses « sérieuses » vont commencer, ceux qui auront bien géré leur effort vont récolter tout le bénéfice de leur stratégie…
– Ce sera tout d’abord le sauvage vallon des Martinanches, une portion hors du temps, avec des sections très pentues où les cordes seront d’un grand secours, le ruisseau à traverser plusieurs fois, un peu d’escalade aussi. Le troisième ravitaillement au kilomètre 34, dans la cour du château des Martinanches, au bord des douves, sera le bienvenu…
Hors de question de s’ennuyer sur le trail des Piqueurs !
Victor aura mis 9h10 pour venir à bout de ses 52km. Quant à David 2, Il aura essayé de tout donner mais au 42km, il a du abandonné. La prochaine fois sera la bonne. C’est sur les défaites que se créent les victoires.
Félicitations à vous deux et bonne récupération.