Les foulées vendômoises se sont offerts un joli lifting pour leur 40ème anniversaire après 8 ans de Ekiden, retour en centre ville comme l’évoquait le président de l’organisation Michel Biguier “retour cette année en centre-ville et retour à un 10 km. « L’ékiden nous a fait vivre de grands moments, notamment les deux championnats de France (2014, 2016), mais cette course s’essoufflait. Le 10 km, c’est très populaire. Et puis, le retour en centre-ville répond à un souhait des coureurs et des jeunes qui préfèrent les parcours urbains. » Michel Biguier ne cache pas quelques difficultés supplémentaires d’organisation, surtout pour les parkings, « mais avec nos 200 bénévoles, on a réussi à tout solutionner. »
Cette nouvelle épreuve servait de support pour les qualifications au championnat de France de la discipline.
Sur ce 10km, notre coach avait fait le déplacement avec Isa et Karl.
Bien qu’il ne devait pas courir et prendre un peu de repos, notre coach n’a pu résister à l’appel du dossard et s’est inscrit au dernier moment. Bien mal lui en a pris puisqu’en manque de sensation “jambes lourdes” au bout de 500m, il sentait que ces 10km allaient être long. Cela n’empêche qu’il valide sa qualification après avoir mis 35’38 et se classe 10ème sur plus de 380 coureurs.
Derrière, on retrouve notre binôme avec Karl et Isa. Karl avait décidé d’accompagner Isa pour qu’elle descende sous les 40′. Et objectif réussi, ils se classent respectivement 34 et 35ème en 39’38. Isa obtient ainsi sa qualification pour les championnats de France.

Félicitations à vous trois et à très vite.