Petit retour en arrière sur la course de Virginie lors des 10 km de Châtellerault qui se déroulait le week-end de Pâques.

Compte rendu de sa course : “Ce week-end de Pâques, je me suis rendue à Châtellerault (Vienne) afin de le passer en famille. Tous les lundis de Pâques ont lieu à Châtellerault les fameuses courses de Jean-Paul Cardineau (semi-marathon, 10km et 2 courses pour enfants), il n’était pas prévu que j’y participe, ayant prévu de me reposer un peu.

Arrivée dans la ville de Châtellerault samedi en fin d’après-midi, des panneaux publicitaires surgissent de partout, impossible de résister à la tentation de m’inscrire, je bifurque donc vers l’ancienne manufacture où l’on peut encore y récupérer des dossards jusqu’à 18h30 et j’opte pour le 10 km ! Tant pis, j’y vais pour le fun et cela complètera mon entraînement du week-end.

Le départ est fixé à 9h30 pour les 2 courses sur le pont Henri IV. Après un petit échauffement de 20 minutes, je me mets rapidement sur la ligne de départ à 9h15 car déjà très difficile de se positionner, surtout avec 900 participants qui s’amassent sur un pont.

Le coup de pistolet est lancé et je perds beaucoup trop de temps à piétiner pendant environ 400m, puis j’accélère en tentant de conserver une moyenne de 14 km/h pendant tout le long le parcours. Bonne gestion de course, mis à part un méchant point de côté à partir du 7ème km que j’ai gardé toute la journée (conséquences du repas du dimanche de Pâques! lol).

Je réalise le même temps qu’aux foulées de l’Asfas à 2 secondes près, 43’22”: 9ème féminine, 3ème VF (podium de ma catégorie), 103è/470 participants. Après un bon entraînement de triathlon samedi (enchaînement 3km de natation + 40km en vélo) et le semi de Fontainebleau il y a 2 semaines dans les pattes, je ne recherchais pas la performance et suis plutôt contente de ce petit complément d’entraînement.

Je recommande cet évènement où l’organisation est parfaite (toilettes et douches sur le site de la Manufacture, poste de consignes près de la ligne de départ, des animations tout le long du parcours et des lots intéressants). Néanmoins il ne faut pas chercher le podium scratch car le niveau reste très élevé (1ères féminines: 33’27” au 10 km et 1h18’38” au semi!!).”

A toi bientôt les triathlons ………….