Il s’agit d’une des courses les plus prestigieuses et indéniablement du plus beau palmarès au monde des 10 km sur routes. La Corrida pédestre internationale de Houilles conjugue ambiance festive et sport de haut niveau.En 2013 l’épreuve reçoit le label international IAAF ” et propose en coeur de ville un 10 km populaire et un 10 km “Elite ” sur 3 tours. En 2014 et 2015 l’IAAF accorde à la Corrida pédestre internationale de Houilles le Label Argent ce qui la place dans le TOP 50 mondial des courses labellisées !

Et oui un mauveur avait fait le déplacement pour participer à la course des as, il s’agit de Cédric 2. Bien qu’il n’aie pas le niveau du recordman de la distance, il a pu s’aligner avec les meilleurs internationaux et français.

Récit de Cédric  :

Mon objectif personnel était de 36′ en secret et l’objectif du coach 37 ’41(ėtalonnage) .
La préparation de ma course, comme l’ensemble de mes préparations de cette année, on été partagée entre souffrance et motivation, mais adaptée ensuite à mon travail sans les remettre à plus tard. C’est pour moi un changement.
Une grippe m’a couché 3 jours avant , c’est avec des vertiges et de fortes chaleurs que je me suis élancé. Je n’ai jamais pu relancer, pas de jus donc on a bossé sur les acquis tout en essayant d’être linéaire et constant. J’ai pu apprécier de très belles foulées autour de moi avec des sportifs élites, je conseille cette course et espère revenir l’année prochaine sur des bases plus élevés.

    Je tiens à remercier le coach qui a cru en mon évolution depuis l’instant où je l’ai rencontré sachant qu’au 27 décembre 2017 je descendais mon chrono sous tout juste les 43′. Et je n’aurai jamais cru que ce soir j’allais mettre 37’13, merci à Mauves attitudes et vive les mauveurs.