Après 4 éditions du trail Blois – Onzain, le club l’AJBO a décidé de changer son format et de tous concentrer sur la petite commune d’Onzain. Au programme de cette fête du travail, deux courses, l’une de 11 km avec 125m de D+ ou un 21 km avec 250m de dénivelé positif. Après un départ commun, les 250 coureurs se sont élancés de la base de loisirs à 9h pour partir ensuite au milieu des vignes, champs et sous-bois.
Après la première boucle de 11km, David pointait à la 4ème place à une vingtaine de secondes du 1er et à quelques secondes des 2 poursuivants. Mais après la côte de la base de loisirs, il recollait au duo de poursuivants qui ne comptait plus qu’une dizaine de mettre de retard sur le premier. Et c’est à cet instant là qu’il décida d’attaquer et cela lui a réussi puis qu’après un kilomètre, ils se sont retrouvés à deux en tête. Décidant de maintenir l’allure, notre coach se détacha tranquillement malgré de grosses rafales de vent pour s’envoler vers la victoire. Il a bouclé les 20,7km en 1h18’13 soit une moyenne de 15,9 km/h.
Mais notre coachette Isa n’est pas venu faire que de la figuration, puisque dans le même temps, elle s’imposait sur le 11 km se classant 20ème sur 150 en 51’32.
Félicitations à eux deux et on les reverra vite sur les courses