En ce week-end prolongé de la fête du travail, avaient lieu les foulées solognotes avec au programme, courses enfants, 5km, 10 km et son traditionnel Semi marathon.
La commune située au Nord de la sologne est classée natura 2000 pour le respect de son environnement global et fait partie du canton de la Ferte saint Aubin
Elle promouvoie le sport par le biais de la course à pied depuis de longues années en organisant avec son association sportive locale cette manifestation avec différents formats de course.
Quatre athlètes des mauves attitudes s’étaient donnés rendez-vous
pour cette 31ème édition dont la météo n ‘a pas dérogé à la règle, pluie et vent. La première a bénéficié de cette météo capricieuse (lol) fut Vanessa qui s’etait alignée sur le 10 kms. Après avoir failli perdre son dossard à deux reprises et malgré une douleur au pied qui la gêna sur 2km, Elle a mis 01:00:57 pour venir à bout de cette boucle. Elle termine 28ème de sa catégorie en étant bien rincé!! Lol
Ensuite on retrouvera Camille, Stéphane et johann sur la distance reine de ces foulées solognotes.
Ils ont été épargnés par la pluie grâce à une trêve de la météo. Johann a franchi en premier la ligne d’arrivée après 01:33:18 de course, se classant 27ème au général et 11ème de sa catégorie. Derrière, on retrouve Camille en 01:37:56 se classant 19 places derrière jojo et 21ème de sa catégorie. Habitué des courses du Loiret et du Loir et Cher, Stéphane qui apprécit ce parcours a mis 01:39:09 et se classe 24ème de sa catégorie et 51eme au général !
Au final toujours un beau parcours mêlant faux plat , chemins forestiers, routes et de belles relances …..une course bien agréable malgré une météo capricieuse!
Bravo à vous quatre et à bientôt pour de nouveaux périples!!
Désolé pour là qualités des photos lol