Compte rendu : Çà y est, premier triathlon distance olympique (ou M) effectué à l’étang des Bois près de Lorris (1.5km de nage, 40km de vélo, 10km de course à pied) et contente d’avoir atteint mon objectif: 2h48’05” (je m’étais fixée moins de 3H00).

Arrivée sur place vers 11h15, je rejoins les filles de l’OTC45, avec qui j’allais partager cette première expérience (j’avais juste fait le tri découverte XS du Brin d’Amour en 2013). J’en profite aussi pour dire bonjour à tous les membres du club.

Après avoir assisté au départ impressionnant du triathlon S (plus petit de moitié), nous allons nous installer pour pique-niquer au calme, notre départ n’étant qu’à 15h00. Puis récupération des dossards, encouragements des coureurs à l’arrivée du S et installation dans le parc à vélo, la pression monte …

Après avoir effectué un petit échauffement dans l’eau et avoir écouté attentivement les consignes du briefing, la sirène retentit pour le top départ. La première ligne droite se passe plutôt bien, quelques bastons, puis erreur de débutante, je décide de contourner la première bouée par l’extérieur pour être tranquille. Et là, je suis freinée par un gros bouchon avec des brasseurs!!! Agacée, je prends les devants et décide de passer “par-dessus” 2 co-équipiers (ce n’était pas des gens de mon club je vous rassure lol). Bref, beaucoup d’énergie pour rien et de temps perdu. Une sortie à l’australienne mémorable où il faut sprinter 100m sur le sable à mi-chemin en sortant de l’eau et là je manque de trébucher, super devant les encouragements du public!!!! lol… je termine la natation en 34 minutes. Je saurai que je pourrai mieux faire la prochaine fois.

 J’ai beaucoup apprécié le parcours vélo, malgré le fait que je me fasse doubler pas mal de fois par les premiers au 2ème tour, et les encouragements pendant ces 3 tours, je le termine en 1h22.

 Enfin, nous arrivons à la course à pied, une horrible ligne droite sur calcaire en plein cagnat avec faux plat! Mais j’ai beaucoup apprécié le fait de croiser les membres de mon club et de pouvoir s’encourager mutuellement. En posant le pied à terre après le vélo, j’ai senti 2 bâtons à la place des jambes et là me suis dit “Ils sont où mes 43minutes20 aux 10 kils?”. J’ai donc essayé de maintenir une allure en vitesse de croisière à 12km/h (sans pouvoir rattraper une fille d’OTC malgré les encouragements Lol…) avant d’attaquer un petit sprint à l’arrivée pour me faire plaisir. Je termine donc la course à pied en 51min12sec.

 Bref, contente de cette première expérience, beaucoup de plaisir et une prise de conscience sur certains points à améliorer (les stratégie de départs en natation et être moins bordelique dans les transitions lolll!!).

 Prochain objectif le 28 juin 2014: Championnat régional de triathlon DE NOUATRE (37) avec 2 énormes côtes en vélo!!!