[RECIT de Seb]

“La saison estivale est une de celle que je préfère : c’est l’occasion de délocaliser les entraînements et de changer de région. Qui plus est, le soleil se lève tôt !

Après avoir passé une quinzaine de jours entre Sète et Agde, j’ai mis pour cette 1ère moitié du mois d’août le cap sur la région de Pornic.

Deux objectifs :

  • Poursuivre ma préparation pour les 20 km de Paris le 9 octobre en profitant du sentier des Douaniers
  • Participer à deux courses inédites pour moi

La première d’entre-elles se tenait le dimanche 7 août, à Saint-Michel-Chef-Chef, le pays de la fameuse galette Saint-Michel.

 

Le tracé de ces Foulées Micheloises à la particularité de nous faire emprunter plus de 2 km de plage sur les 10 km (2 boucles de 5 km) à parcourir.

Invitée de dernière minute, la chaleur peu présente sur la semaine précédente, va faire souffrir quelques participants.

A 10h00, c’est plus de 700 coureurs qui s’élançent. Placé dans le coeur du peloton, je peine à me mettre en jambe car cela bouchonne. Les passages roulants laissent vite place à des zones plus escarpées, qui débouchent sur la plage. Il est temps de remonter via une centaine de marches. Il nous faudra s’engager une seconde fois sur cette boucle.

Je termine la course en 133ème position (44’34” – 13.73 km/h) avec le plaisir d’avoir participé à cette course pour la première fois (en 10 ans de vacances dans la région).”

Les résultats : cliquez-ici