[RECIT de Seb]

“Après les Foulées Micheloises, une seconde course était planifiée afin de terminer cette grosse session estivale sur le littoral atlantique. Cap sur Saint-Brévin et sa célèbre Foulées des Dunes, le jour du 15 août.

Grosse affluence pour cet évènement, et surtout grosse chaleur : plus de 35 degrés pour le départ du 5,2 km à 18h00. Je m’aligne sur cette (très courte) distance, car je connais la difficulté de runner exclusivement dans le sable ! De plus, sur la semaine précédant cette course, j’ai ingurgité pas moins de 5 séances pour un cumul de 90 km. Ce gros travail foncier va me servir pour la suite de la saison, mais les jambes sont un peu lourdes.

Donné sur la plage, le départ se fait au beau milieu des baigneurs. Le peloton compte près de 300 participants. Je me suis mieux placé qu’à Saint-Michel, mais je ne peux dire en quelle position. Ma seule préoccupation est d’essayer de trouver la meilleure trajectoire et d’être assez “léger” pour ne pas trop m’enfoncer dans le sable. Les mollets tirent, le souffle se fait court, la bouche est hyper sèche…mais c’est inhabituel et très sympa de participer à ce genre de course.

Je passe la ligne d’arrivée en 24’15” (12437 km/h) avec une seule idée en tête : BOIRE !!!!

Dans la soirée, consultant les résultats, je suis surpris par le classement : 24ème  

Un dernier run bouclant 4 semaines de bord de mer où j’ai pris beaucoup de plaisir et plutôt bien bossé.”