L’été fait de la résistance en ce début du mois d’octobre, et je prends quelques instants afin de vous narrer ma Tournée des Plages après ces quatre semaines en Loire Atlantique.

Entre les différentes séances sur les chemins côtiers j’avais coché 3 courses.

COURIR A PORNIC – Dimanche 23 juillet – 10.6 km – 44’50” 

La première se déroulait à Pornic, le 23 juillet. Un 10.6 km en 3 boucles, avec une montée sèche, celle de la Source. Le parcours agréable longeant la côte pour revenir sur le port demeure sélectif.

C’était le 1er dossard pour moi depuis ma reprise en juin suite à  l’entorse contractée sur la Tulle Brive Nature en avril. Un peu fébrile au départ, j’ai pris plaisir à prendre part à cette course, qui lançait ce mois de vacances ! Je termine en 44’50” (136ème)

 

 

FOULEES PREFAILLAISES – Dimanche 30 juillet 2017 – 10 km – 42’01”

Avec une semaine d’entraînement dans les gambettes, et une bonne séance sur la piste du Val Saint Martin, je m’alignais pour ce 2ème dimanche sur les Foulées Préfaillaises. Le circuit consistait en un aller – retour en bord de côte avec un vent défavorable sur la seconde moitié de la course. Les sensations furent bien meilleures, et au final j’occupe une 8ème place encourageante en 42’01”

 

 

 

FOULEES DES DUNES – Mardi 15 août – 5 km – 21’12”

Troisième course de cette tournée estivale en Loire Altantique, les traditionnelles Foulées des Dunes de Saint Brévin. Aligné sur le 5 km presque exclusivement dans le sable, cette course va confirmer le bon travail réalisé pendant  ces vacances. Je termine ce 5000m en 21’12” pour me placer en 36ème position.

Le changement de terrain d’entraînement, les séances de proprioception ou les séances longues auront été bénéfique pour moi, alors en phase de reprise… Modifier ces habitudes serait donc mon conseil !