Pour cette deuxième édition du trail de la Onzainoise, pas de changement dans le format des courses mais un changement de date. L’année passée, la course avait eu lieu en mai lors de la fête du travail mais organiser une course lors d’un week-end férié, pas évident. Donc cette année, le club l’AJBO avait réservé la date du 15 juin. Avec un calendrier des courses hors-stade, pas évident de creuser sa place. Mais malgré tout, se sont environ 200 coureurs qui ont participé à cette deuxième édition. Le départ des deux courses (11km Et 24km) était donné à 9h30 de la base de loisirs pour ensuite se retrouver au milieu des vignes, champs et sous-bois.
Après la première boucle de 11km, David pointait à la 3ème place à une vingtaine de secondes du 2eme. Au terme du deuxième circuit, il recolla et s’envola vers la deuxième place au scratch après 1h31’19 de course. Sur la plus longue des deux distances, il était accompagné de deux nouveaux mauveurs, Alain et Delphine en pleine préparation Marathon de Vannes. Objectif pour nos deux nouveaux mauveurs, faire une sortie rythmée en groupe à allure marathon. Et nos deux compères ont rempli pleinement leur objectif. Alain se classe 22eme en 1h52’22, quant à Delphine, elle se classe 51eme en 2h16’48 et 3ème V1.
Mais sur le 11km, on retrouvait notre coachette Isa qui n’était pas venue faire que de la figuration, puisque dans le même temps, elle s’imposait sur le 11 km se classant 13eme sur 125 en 48’54.
Félicitations à eux quatre et on les reverra vite puisque ce week end, on retrouvera nos couples sur le 10 et 20km de Tours.