Le dimanche de Pentecôte est un rendez vous incontournable pour les traileurs de la région. Les organisateurs de la 14ème édition du Trail des moulins, ont prévu quatre trails pour les adultes (avec environ 650 classés), deux autres pour les enfants et les familles, mais aussi de la marche nordique et de la randonnée. Et beaucoup d’athlètes avaient fait le déplacement avec des objectifs variés : préparation, decouverte, plaisir et objectif.

Les premiers à s’élancer sont les coureurs du 29km qui ont pris le départ à 9h pour deux boucles différentes. Parmi les 109 participants, il y avait David 2, Camille et Philippe et Brigitte. Pour le premier cité et  les deux derniers, Molineuf n’était qu’une préparation pour leur objectif fin juin début juillet. Cela ne les a pas empêché d’être pris au jeu… lol. David termine 29ème en 2h24, une minute derrière, on retrouvé Camille qui conclu cette belle course avec une 31ème place. Et un peu plus loin derrière notre couple se classe 71eme et 72eme en 2h46.

Sur la distance intermédiaire, 8 mauveurs ont pris le départ parmi les 300 coureurs. Parmi eux des habitués et des novices sur ce parcours. Habitué de cette course notre couple coach apprécie toujours ce circuit qui alterne côtes, descentes et relances dans un cadre verdoyants et reposant. David fut le premier de nos mauveurs à franchir la ligne d’arrivée après 1h00’28” de course. Il se classe 3eme et monte ainsi sur le podium. Derrière, on retrouve sa force, Isa, qui se classe 5ème femme et 79eme du général en 1h16’55”. Habitué lui aussi des trails du Loir et Cher, Stéphane termine quelques secondes après Issa en 1h17’41” se classant 84eme. Laurent qui commence à ne plus être un novice sur cette distance, aura fait la plus grande partie de la course avec son binôme Christophe 2. Il se classe respectivement 198eme et 203eme en 1h30’55” et1h31’06”. A quelques encablures derrière, un notre binôme mais cette fois si, les descentes n’auront pas été assez longues pour Sarah (lol)qui n’a pas pu revenir sur Bruno. Il finit à la 251eme place en 1h37’47” et Sarah 269ème en 1h41’23”. Et notre dernière mauveurs qui clôture ces 15km, Vanessa pour sa première expérience sur la distance n’a pas eu le temps de trouver le temps long tellement le parcours lui a plu. Elle termine 292ème en 1h51’40”.

Félicitations à vous tous pour vos performances et à très bientôt sur …… le trail de Sancerre. 👍😉😉😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.