On ne l’a pas oublié…lol – Quand certains étaient sous la pluie à la Chaussée St Victor ou au Bourillon, et bah notre traileur Johann était lui dans le Puy-de-Dôme pour le trail du Vulcain.
Voilà le récit de sa course :
La date d’organisation de ce long trail du Vulcain était le bien venu pour moi en ce début d’année .
Après une première expérience sur un format long , un peu mitigée ma foi ,sur l’impérial de fontainebleau au mois de septembre dernier ( 67kms/ 2200D+) je me décide donc de m’engager sur l’ultra vulcain ,74 kms pour 2800D+ environ .
L’ultra c’est que pour le nom car officiellement un ultra est considéré a partir de 80 kms en distance! Enfin bon ça a de la gueule tout de même!… lol
Pour ce qui est de la préparation, il m’a fallu quatre mois environ mais attention c’était sans compter sur des petites blessures qui surviennent comme ça pour pimenter un peu plus le truc .
Une déchirure au mollet gauche survenu au mois de novembre est venue jouée les troubles fêtes de fin d’année et du coup cela m’a mis un bon coup sur le moral car plus de course à pied et la participation au vulcain bien compromise .
Après un mois et demi de repos forcé et quelques tentatives restées vaines, je me remets enfin au training !
Mon mollet répond bien et heureusement car la date se rapproche très vite.
Finalement je prendrai bien le départ comme j’avais prévu même si c’était pas très bien engagé et je l’ai pas regretté en terme de conditions de course.
La météo très capricieuse avait rendu le terrain très gras , pour idée la semaine qui avait précédé celle de la course les températures avoisinaient les -15°/-20° avec des chutes de neige une météo d’hiver quoi!! Et là bim la semaine d’après, les températures regrimpent et la grande majorité de la neige métamorphosée en boue.
Un peu de glace tout de même a su résister pour permettre de s’amuser un peu .
Au final je m’en sors pas trop mal mais surtout sans bobos ce qui est essentiel à mes yeux.
Je passe la ligne d’arrivée en 10h55 et même si j aurais aimé être sous la barre des 10 heures j’éprouve quand même de bonnes sensations à l’arrivée.
Avec ça je me classe en milieu de peloton à la 227ème sur 459 arrivants.
Pour résumer un bon vrai trail qui vaut la peine de se déplacer et l’organisation avec tous ses bénévoles sont au top !!!….Merci pour le cadeau aux finishers et le prix de l’inscription est canon!!!……
FÉLICITATIONS 🏃🥇👍🏻