image Ce dimanche aux jardins de l’Evêché, huit cents coureurs se sont réunis sur l’esplanade dominant la roseraie. Un cadre verdoyant et magnifique pour cette 6ème édition du trail urbain blésois. Et c’est sous un temps couvert que se sont élancés nos 4 mauveurs. Durant cette matinée sportive et festive, 3 courses au programme avec un départ dès 9h pour les 2 courses phares (12 et 22 km), suivi 15 minutes plus tard par les 5 km. Les particularité de cette édition devait être la traversée de la passerelle de la gare mais la préfecture a refusé le parcours donc durant la dernière semaine, les organisateurs de Génération Trail Blois, ont du redoublé d’effort pour concocter un nouveau parcours. Mais quoi de mieux que de proposer un parcours à l’envers des éditions précédentes avec les 2/3 des difficultés à 5 km de l’arrivée.
Parmi nos quatre baulois, Isa, Bruno et Johann se sont élancés sur le 12 km et David sur le 22 km. imageIsa qui avait à cœur de conserver son titre sur la distance est partie bille en tête accompagnée par 2 autres féminines qu’elle lâcha à mi – parcours lorsque les difficultés se succédaient. Au final, elle termine 1ère féminine après 1h02’41 de course, suivi par son ombre imageJohann qui termine juste derrière elle dans le même temps. Ils prennent ainsi la 38ème et 39ème place sur 375 coureurs. imageBruno pour sa première course de la saison, a bien apprécié le parcours et termine 274ème en  1h23’07. Sur cette même course, on peut signaler la performance d’une future nouvelle recrue, imageClaire, qui termine 3ème féminine à 2 min d’Isa. On la reverra rapidement lors de nos séances d’entraînements à compter de la mi-septembre. Et je pense que l’on reparlera vite d’elle compte tenue de sa performance.
Sur la plus longue des distances, imageDavid se classe 4ème de la course à 2′ du podium en 1h42’12. Heureux et content de sa course après une fin de saison fatigante “On continue la préparation comme ça et prochain objectif les foulées gervaisiennes”.