Après le trail de Molineuf qui se déroulait une semaine plus tôt sur des chemins dans la forêt de cette paisible commune du Loir et Cher, certains se sont donnés rendez vous cette fois ci sur le macadam blésois. Fini les chemins et bonjour le bitume. Pour cette 32ème édition, les organisateurs avaient décidé de reconduire le même parcours et les mêmes distances. Au programme de cette journée, les incontournables courses populaires 5 et 10 km suivi des courses enfants.
Le départ des courses phares étaient données en même temps. Parmi les 333 participants du 5 km, Laurent fut le premier de l’association à bouclé ce parcours en 24’26 » et prend ainsi la 85ème place. Pas très loin derrière, Sarah qui servait de lièvre à Bruno sur le 10 km, a bouclé le parcours en 27’01 ». Elle termine 123 ème et 27ème féminine sur 170. Ils étaient accompagnés de leur fille Sarah qui pour sa première participation sur la distance finit le parcours en beauté et en sprint en plus. Elle se classe 199ème et 72ème féminine.
Sur la plus longue des distances, 511 participants ont pris le départ pour 2 boucles du 5 km et parmi eux, Isabelle et Bruno. Isabelle habitué de cette course puisqu’elle est originaire de la ville, en profite pour améliorer son temps sur la distance malgré un parcours loin d’être roulant. Elle boucle les 2 tours en 42’34 » et se classe 66ème du général et 5ème féminine à 20 » du podium. Bruno quant à lui, ayant été abandonné par Sarah, se contenta de faire la deuxième boucle seul et dans la souffrance. Il boucla son deuxième tour à la même vitesse que le premier et dans un temps honorable de 55’19 ».
Après les adultes, place aux courses enfants avec des départs séparés pour le 1 km garçons et filles.
Et oui après les parents, les enfants puisque les 2 enfants de Bruno ont couru ainsi que les 2 filles d’Isabelle et David. Les résultats sont anecdotiques car seul les enfants ayant un certificat médical étaient classés.
Félicitation à eux et aux enfants ……