Comme les 11 premières éditions, le dimanche de la Pentecôte rime avec trail de Molineuf (41). Cette année, la course avait lieu le 25 mai en même temps que le deuxième tour des interclubs. L’association Courir en Val de Cisse peut être satisfaite de cette 12e édition du trail des moulins de la Cisse qui a attiré près d’un millier de participants. Quatre courses étaient au programme de cette journée ensoleillée : le 29 km s’élançait en premier, suivi par le 15 km, le 8 km et un 4 km populaire.

Parmi les 1000 participants, on aura pu voir 8 athlètes de Mauves Attitudes sur la ligne de départ. Ils ont tous pris le départ du trail de 15 km. Parmi eux, il y avait côté féminin : Sarah, Sophie et Isabelle et parmi les hommes : Anthony, Christophe, Pascal, Laurent et David.

Adepte du trail, mais toujours placé dans les 10 premiers, cette année, David a coupé la ligne d’arrivée en vainqueur. Il boucle le parcours en 58’42” soit une vitesse d’un peu plus de 15 km/h et avec une avance confortable sur le deuxième puisque l’ancien vendômois Gilles Bellanger franchit la ligne d’arrivée 1’16 après notre coach. Le podium est complété par un habitué des podiums Michel Mahoudeau (EVMA). Chez les dames, c’est Isabelle qui s’impose pour la première fois sur le 15 km en 1h12’24”. Le podium est complété par Malbry (1h13’02) et Rougerie (1h13’48). Mais Isabelle a été très bien accompagnée durant toute la course, car Anthony finit 10 places devant elle en un exellent chrono de 1h10’55”. Et derrière Isabelle, on retrouve Pascal qui a du l’avoir en ligne de mire tout le long, il est le 49ème à couper la ligne d’arrivée en 1h15’52”. Quatre minutes plus tard, c’est Christophe qui franchit l’arrivée après 1h17’05” de course arrivant ainsi 66ème. Juste après, on retrouve un novice sur la distance, Laurent, qui était venu en repérage 1 semaine avant avec d’autres membres de l’association, termine ce beau parcours en 1h28’10”, prenant ainsi la 174ème place. Derrière lui, on retrouve 2 inséparables, habituées à courir ensemble lors des entraînements et des compétitions, Sophie et Sarah, coupent respectivement la ligne d’arrivée en 1h33’58” et 1h35’58”. Après cette petite sortie matinale (lol!!!), la matinée c’est terminé par un pique nique sur le lieu de la course dans une ambiance conviviale et familiale. Vivement l’année prochaine !!!!!!!!!!!!

Article NR41