Pour clore 2017 et accrocher un dernier dossard, c’est vers Bonneval qu’il fallait se diriger pour les traditionnelles FOULEES BONNEVALAISES. Cette manifestation intercalée entre Noël et le Nouvel An a rencontré un vif succès cette année. Il n’était en effet plus possible de trouver un dossard pour les 6.6 km de l’épreuve phare.

En tant que régional de l’étape, étant moi même natif de Bonneval, c’est une course à laquelle je participe fréquemment. Pour mon coach et ami, David, c’était une première.

Après avoir repéré le parcours lors de notre échauffement, nous prenons place sur la ligne de départ. Celui-ci fut donné par Freddy GUIMARD, champion de France du 10 000 m et du marathon, originaire de Douy à seulement quelques kilomètres.

Le plateau est très relevé et bien que positionné à l’avant, nous allons vite nous faire enfermer.

David se met rapidement en route et termine ces foulées en 8ème position avec un chrono de 22’52”.

Pour ma part, il s’agissait de ma seule vraie course depuis les 20 km de Paris. Je termine en 25’40” à la 58ème place.

Sans pression, nous avons pu apprécier ce parcours fait de relance, de montée, d’escaliers avec ce brin de vent et de pluie venant pimenter les trois boucles du circuit.

Épreuve idéale pour terminer l’année et jeter les bases de la planification de 2018 ! Bon réveillon et bonnes fêtes du Nouvel An à tous et à toutes !