Dernière course d’un week-end chargé en compétition pour nos mauveurs et pas la moindre avec les 72km de la distance reine et il était présent en force avec 5 coureurs (Michaël N., Johann, Florian P, Nicolas B. Et Thomas sur le 72km). Et une petite touche féminine avec Soizic sur le 20km.

Soizic fut la dernière à s’élancer mais sur le 22km avec une alternance de chemins roulants et de traces techniques et sauvages avec l’ascension du Puy de la Nugère, point culminant du parcours. Elle termine 440ème en 3h05 et a avalé les 870m D+.

Sur l’Ultra, nos mauveurs ont été à la hauteur sur un parcours équilibré, sollicitant, des portions roulantes, beaucoup de monotraces et de belles difficultés. Le Puy de Dôme est au programme. Le final sélectif va réserver quelques surprises ! Michael76ème en 9h01.                  Johann – 133ème en 9h36. Thomas – 205ème en 10h14. Florian – 218ème en 10h22. Nicolas – 379ème en 11h36.

Rien de mieux que leur recit pour nous faire vivre leur cours.

Récit de Michaël : “74km et 2850m de D+. Une bonne forme, des copains, mon frère, mauves… conditions idéales pour aborder cette nouvelle distance. Départ à 6h à la lueur des frontales. Je retrouve sur le parcours Florian et Johann. De bonnes sensations jusqu’au puy de Dôme qui nous apparaît sous la neige, la glace et dans le vent. Puis une descente sans trop de problèmes pour attaquer au 52ème kilomètre ce qui sera pour moi la difficulté. Une ascension en forêt qui me paraîtra interminable. Après une bonne recup au dernier ravitaillement je file vers la ligne d’arrivée pour terminer en 9h01, 76ème sur 580 inscrits. Content de cette course. Maintenant recup et démarrage de la prépa UTPMA !

Récit de Johann : “Troisième édition cette année pour moi, le trail du Vulcain est une course que j’apprécie particulièrement du fait de son organisation au top du top où rien n’est laissée au hasard et avec un état d’esprit familial loin des grosses têtes d’affiche. Avec un départ toujours calé à 06h00 du mat , la météo du jour est d’une précocité printanière, pas de température négative, par contre les prévisions pour la fin de journée risquent d’être mouvementées donc va falloir faire vite. Avec un peu près 600 inscrits au départ ça fait du monde. Cette année je ne suis pas seul , quatre autres mauveurs sont venus participer aux festivités Mickaël, Florian ( Pavy) et Nicolas (Boucher) ainsi que Thomas .
Pour ma part, je bouclerai ce beau parcours de 72km avec grosso modo 2800D+ en 09h36 .Bravo à tous mes copains de club pour avoir fini ce beau trail qui pour certains était une première sur cette distance Rendez-vous l’année prochaine !!! …..”

Recit de Florian :”Ultra volcanique de vulcain fini. 😇. 219/600 bien content du chrono et d’avoir fini. C’est parti très vite en montée et j’ai laissé du jus dedans c’est sur. Condition pas top Vent fort 🌪et glacial ❄sur une bonne partie de la course avec quelques averses. Chute d’une vingtaine de mètres dans un ravin😰 au 65ème heureusement que des traileurs sympa m’ont aidé, pas de mal un bon roulé boulé sur les feuilles mortes. Maintenant au soigne les pieds 🤢. “

Récit de Nicolas :”Une super organisation bien rodée, dans une bonne ambiance avec un beau parcours relativement roulant. L’idéal pour mon premier trail sur cette distance, tout s’est bien passé, sauf les 10 derniers kilomètres qui furent vraiment compliqués (plus rien dans les jambes).  Cela  me permet d’avoir un repère pour m’améliorer.

💪💪💪FÉLICITATIONS 💪💪💪