Pour cette 18ème édition de la Balgentienne, pas de pluie, une météo clémente pour accueillir les coureurs du département. Au programme de cette matinée, 2 courses enfants, ou l’on a pu voir courir les enfants de Bruno et de notre coach David.

C’est donc à 10h que nos 12 Baulois ont pris le départ des 11 km et sur le semi marathon 8 de nos compagnons de route se sont lancés sur la plus petite distance et  sur la plus longue.

Sur la plus courte des 2 distances, le premier du groupe à franchir la ligne d’arrivée est
un tout nouveau au club Arnaud en 49’53 et il se classe 33ème du scratch . Un peu plus loin derrière, on retrouve Christophe  qui prend une belle 59ème place en 53’03. Ils ont quasi couru toute la course en semble mais Stéphane a été lâché à 3km de l’arrivée par notre Cricri. Mais il réalise un très bon temps sur ce parcours en 54’16 se classant 68ème. Moins d’une minute après l’arrivée, c’est au tour d’Arnaud d’en finir en 55’09 (76ème).  Trois minutes plus tard, c’est au tour de Bruno d’en finir après 58’21 de course (88ème). Quelques secondes derrières, c’est un binôme qui en termine avec une nouvelle arrivante au club en la personne de Corinne qui se classe 1ère V2 (et un podium) en 58’30 et c’est donc Sophie qui suit juste derrière à 9 petites secondes soit (58’39). Et c’est autour d’une autre féminine d’en terminer, il s’agit de Sarah qui se classe 114ème en 1h03’29. C’est un habitué de la course, Franck venu se décrasser les jambes sur ce nouveau parcours, le boucle en 1h06′. Un duo de nouvelle arrivante avec Karine et Isabelle qui ont bien rempli le contrat puisqu’elle termine ce 11 km en 1h12’15. On peut noté aussi la présence de Coralie, nouvelle arrivante aussi mais qui n’a pas pu courir avec un dossard car son certificat dépassait les un an. 

Sur la plus grande des deux distances qui allait les emmener jusqu’à Lestiou par les bords de Loire avec un retour par les dessus de Tavers. Sur le semi marathon, le premier mauveur à franchir la ligne d’arrivée est notre Coachette Isa qui boucle le parcours après 1h39’47” de course. Elle se classe 39ème et deuxième feminine au scratch. Derrière, on retrouve un nouveau avec Mickaël adepte de la distance, il termine 58ème en 1h45′. Ils sont venus se faire une petite séance de décrassage avant de futur échéance, notre couple Philippe et Brigitte se classe 96 et 97ème en 1h51’20. C’est au tour d’un binôme de traileur d’en terminer avec Stéphane et Lionel qui le boucle en 1h58. Il a voulu tenter l’expérience du semi et c’est donc Laurent notre James Bond qui aura mis 2h03’40” pour en finir avec se parcours pas facile. Nouvelle au club et première expérience sur cette distance, Célia aura effectué ses 21,1km en 2h06. Tout nouveau aussi, Lionel, heureux d’en terminer, se classe 121ème en 2h02’03.

Comme vous le constatez, beaucoup de nouveaux qu’on aura l’occasion de revoir sur les courses et dans notre rubrique interview.

Merci à nos photographes et supporters pour les avoir photographiés et encouragés