Pour cette 21 eme édition des Foulées controises, les 800 participants  alignés sur les 5 courses n’ont pas été bénie des dieux. Ils ont eu le droit à un vent violent, la pluie et même de la grêle.

       De mémoire des organisateurs, rarement les conditions auront été aussi mauvaises. Il y avait bien eu une année de la neige, mais rien de comparable avec la météo d’hier matin. Malgré ses conditions météo apoqualiptiques, cela n’a pas refroidi l’ardeur des mordus du bitume. L’épreuve du 10km servant de qualification pour les championnats de France de la discipline et d’épreuve pour la coupe de la ligue des 10km, ces foulées ont démontré qu’elles restaient l’un des rendez-vous incontournables des épreuves sur route en Loir-et-Cher.

      Les participants du 5 km qui s’élançaient n’ont pas été arrosés mais le vent soufflant en rafales a, par contre, lourdement pénalisé les coureurs.

        image Passons sur la course phare de la matinée, les 10km. Les coureurs vont empreinter 2 fois le circuit du 5 kilomètres et couperons la ligne d’arrivée sur le stade. Parmi les participants, nos deux mauveurs coach David et Isa ont essayé de tenter de vaincre les éléments. Peine perdue, puisqu’à mi-parcours, une pluie diluvienne s’invita, précèdé par de la grêle. Les 340 courageux qui s’étaient élancés ont eu bien du mérite à terminer. Nos deux baulois qui avaient pour objectif la qualification, ont mis leur objectif de côté vu les conditions météorologiques. David est parti tranquillement et a remonté au fil des kilomètres ses concurrents pour se classer 9ème en 36’26. Quant à Isa, elle passe à 1 seconde des qualifications malgré cette météo caprisieuse, elle se classe 6eme du scratch féminin en 43’01. On les reverra rapidement sur le bitume mais du côté de la Gironde, où ils s’aligneront sur le Semi marathon de Bordeaux.