Il avait coché cette case et il a passé 10 mois pour préparer cette épreuve mythique des triathletes. Cyril est arrivé au bout des 3,8km, 180km de vélo et du marathon.

Je vous laisse lire son compte rendu et sur qu’il va donner envie à d’autres de franchir le pas. Et pourquoi pas vous 👇😉.

compte rendu de mon iron man vichy 2018 :
Natation : je vise les 1h30 et me place dans le SAS pour cet objectif , un peu de stress mais ça va je suis concentré . Départ par 3 , un petit plongeon c’est parti pour 3800 m avec sortie à l’australienne .l’eau est bonne mais un peu chahuté sur le retour , je tape sur des nageurs plus lents et au final je dérive pas mal : 1h40 avec 4400 m au final ( à retravailler )
Transition cool je prend le temps de mettre un sous vêtement thermique car il fait froid.
Vélo : 180 km en 2 boucles , j’ai effectué une reco du parcours il y a 3 semaines et je connais les endroits casse pattes . Premier tour prudent , je me rassure dans les bosses et double pas mal de monde, 2eme tour toujours dans la gestion mais en accélérant sur les parties plates allongé sur les prolongateurs , respect scrupuleux de ma stratégie alimentation et hydratation ( boire toutes les 10 min, manger toutes les 20 et une capsule de sel par heure . Je me sens bien et termine en 6h20 ( 176 km) à 28 km par heure de moyenne , satisfait et encore du jus pour la course à pied.
Transition cool
course à pied : marathon avec objectif environ 4h30 , j’ai bien géré et ralenti un peu pour ne pas etre scotché par des crampes sur la fin , du coup 100% course sans marche et passage à tous les ravitos pour un gel et un verre de saint yorre, je profite de l’instant , je double pas mal de triathlètes et ça me booste pour finir en accélérant sur le dernier km .
J’arrive sur la finish line et là ce n’est que du bonheur en entendant ‘you are a iron man !!’ , finish du marathon en 4h55 et au final 13h14 d’effort .
Remise de la médaille , photo dans la foulée et tee shirt finisher .
Beaucoup d’entrainements, de réglages matos, alimentation, du temps à prévoir pour s’entrainer ( 9 mois entre 12 et 18h par semaine ) mais la récompense est belle .

👑 FÉLICITATIONS 👑