En ce week-end un peu plus calme côté course, il était tout de même possible de trouver aux abords du Loiret quelques courses.

La plus importante se tenait à Chartres, qui organisait son 20ème semi-marathon. Très prisé à quelques jours du Marathon de Paris, plus de 2000 coureurs étaient rassemblés sur 3 distances : 5 km – 10 km (FFA) et le semi-marathon (FFA).

C’est sous une météo clémente (couvert – peu de vent – pas de pluie) que 1200 athlètes se sont élancés à 10h30.

Parmi eux, deux coureurs de Mauves Attitudes : Seb et Johann

Inscrit de dernière minute, Johann revenait au bitume après son trail à Auffargis. Gêné par des problèmes gastriques, il a serré les dents (et…pas que)…pour rallier l’arrivée et franchir la ligne à la 203ème position en 1h34’36” soit une moyenne de 13.3 km/h

Seb est notre second inscrit. Eurélien de naissance, il s’agissait pour lui de sa 1ère participation à ce semi-marathon de Chartres. Après sa course de Cloyes-sur-le-Loir, il n’avait pas prévu de s’aligner au départ. Mais ayant gagné son dossard via un jeu organisé par l’ECHO REPUBLICAIN, il n’a pas eu d’autre choix que de prendre le départ. Et il a eu raison !

“Sur ces trois premiers mois de l’année, l’objectif était d’allonger les distances tout en conservant de la vitesse. J’ai multiplié les séances longues dans lesquelles j’ai intégré du fractionné long (3×12′ – 8x1000m – 4×6′). Bien que n’étant pas programmée ce semi-marathon tomba à pic pour juger de mon état de forme, mis à mal sur quelques semaines (état grippal, bronchite, gastro…). 

Je suis parti en compagnie de Jérôme, mon gardien de but, ancien footeux et traileur aguerri,  avec pour objectif 1h30. Mais rapidement, j’ai trouvé que cette allure ne me correspondait pas. Tout allait bien jusqu’au 15ème, où je passe en 1h02′. Ensuite un faux plat montant exposé vent de face m’a fait pioché. Une fois sorti de ce passage et de retour vers les bords de l’Eure, c’était plus simple à gérer. 

Je franchis la ligne en 1h28’13”, le classement est sympa (77ème) et  Jérôme passe aussi pour la 1ère fois à Chartres sous les 1h30. Je tombe un PR sur cette distance donc un dimanche extra !”

Bravo à vous messieurs et au plaisir de vous retrouver sur de nouveaux challenges !