Comme chaque année à cette période, l’USM Olivet organise l’un des derniers grands rendez-vous de la saison dans le Loiret. Comme à son habitude, la météo était au rendez vous, pour le plus grand plaisir des organisateurs et des participants.
Pour cette neuvième édition, le donjon et sa forêt étaient encore une fois au centre des attentions. Au programme de cette matinée ensoleillée, deux courses pour les enfants (700m et 1200m) et deux courses pour les adultes (5 et 15km). Les hostilités étaient lancées dès 9h avec le départ du 5 km.
Sur la ligne de départ, on a pu apercevoir cinq Baulois avec une grande majorité de féminine puisqu’elle était au nombre de quatre. Parmis elles, Isabelle fut la première à couper la ligne d’arrivée de ces 5 kilomètres en 20’45 ». Elle se classe 3ème du scratch et monte ainsi une nouvelle fois sur le podium. Pas très loin dérrière, nous retrouvons Brigitte qui nous revient en forme et prend une belle première place dans la catégorie V1 avec un chrono de 21’23 ». 2 minutes plus tard, c’est notre seul représentant masculin sur la distance, Laurent qui franchit la ligne d’arrivée finissant ainsi 59ème du général. A noter qu’il abaisse son chrono de plus d’1’30 » par rapport à l’an dernier. Un peu plus loin, au milieu du peloton, on retrouve Sarah qui termine la course en 26’28 » et heureuse de descendre comme son mari son chrono de plus 1’30 » par rapport à l’an passé. Après 2 ans d’adhésions, s’ils continuent comme ça, dans 5 ans, on les retrouve dans le top 20 !!! lol. Sylvie, notre dernière bauloise a franchir la ligne d’arrivée, boucle ces 5 km après 30’12 » d’effort.
Passons maintenant au 15km, avec au départ de l’épreuve 2 de nos représentants . David est le premier a boucler ce circuit en 54’06 » et termine ainsi au pied du podium mais se classe premier senior hors scratch. Heureux malgré tout d’abaisser sa meilleur marque de 4 minutes pour sa 4ème participation au 15 km. Au milieu du peloton, nous retrouvons notre habitué des longues distances sur les trails de la région, Christophe, qui boucle le parcours en 99ème position soit 1h10’11 ».