Pour cette 22eme édition des Foulées controises, environ 700 participants ont participé au 5 courses proposées par les organisateurs de Contres. Et cette année la météo n’avait rien à voir avec l’année passée, pas de vent violent et ni de grêle. Une météo clemente avec une température de 10 degré et un léger vent.
Cependant, le parcours n’a rien de reposant avec pas mal de faux plats montant et de changements de rythme. L’épreuve du 10km servant de qualification pour les championnats de France de la discipline et d’épreuve pour la coupe de la ligue des 10km, ces foulées ont démontré qu’elles restaient l’un des rendez-vous incontournables des épreuves sur route en Loir-et-Cher.
Après les 5 kilomètres, les coureurs allaient s’élancer sur la course phare de la matinée, les 10km. Les coureurs vont empreinter 2 fois le circuit du 5 kilomètres et couperons la ligne d’arrivée sur le stade. Parmi les participants, nos deux mauveurs coach David et Isa ont essayé de faire descendre les chronos malgré un week end fatigant. David est parti à son rythme et a géré sa vitesse comme un vrai métronome. Il se classe 8eme en 35’02 (meilleur chrono officiel sur cette distance 👍👍) Quant à Isa, elle aura mis 43’02 pour boucler deux fois ce circuit. Elle se classe 8eme féminines.