Cette année encore, les différentes épreuves du marathon de Cheverny ont connu un franc succès. Repris depuis 3 ans par le groupe Larivière Organisation, le marathon de Cheverny a changé d’ampleur. Bien que de moins en moins de têtes d’affiche se bousculent sur le marathon, la priorité de l’organisation est de privilégier l’aspect festif et convivial. Cette année, il a été rajouté plusieurs épreuves, un semi-marathon et des courses enfants. Et quand la météo est de la partie, la fête ne peut être que réussie.

Le samedi, étaient organisées les courses enfants et le 10km qualificatif et le dimanche, un départ groupé à 9h des différentes épreuves avec le marathon en simple et en duo et le semi. Cette 17ème édition n’a pas dérogé à la règle car se fut une grande réussite du point de vu des organisateurs et des coureurs. Le seul petit bémol est une averse orageuse sur la fin des 10km qui aura duré 20 minutes. Mais qui laissa place après à un très beau soleil.

Sur la course des 10km, on pouvait compter parmi les 564 coureurs 3 mauveurs avec Isa en tête de file accompagnée d’Alexis et Corinne.
Après une très beau chrono sur les 10km de Contres, Isa avait envie de récidiver meme si le parcours ne s’y prête pas, elle termina malgré tout 1ère féminine et 19ème du général en 41’17. Après un départ prudent, elle remonta sur la première féminine quelle doubla au 7ème kilomètre et elle ne quitta plus la tête reléguant sa première concurrente à plus d’une vingtaine de seconde. Elle s’impose ici pour la première fois en autant de participation.

Un peu plus loin derrière, on retrouve Alexis, de retour à la compétition malgré encore une légère entorse. Il est donc venu ici pour le fun et il en a eu pour son prix lol. Il se classe malgré tout à une belle 88ème place en 46’06. “J’en ai chié autant pour ma cheville que par ma condition physique”. Félicitation à toi car tu as su aller au bout.

 

On retrouve derrière une habitué des courses hors stade, elle adore cette ambiance festive et la compétition, Corinne est arrivée quelques secondes avant la grosse averse. Malgré un peu de fatigue et pas trop de pêche, elle réalise une très belle course et confirme son retour à la compétition après de multiples blessures, elle se classe 219ème en 54’12.
 

 Félicitations à vous trois et bonne récupération.

       Place maintenant à nos mauveurs venus faire le déplacement pour 42,195 km ou un semi marathon. Parmi les participants, Lucie était alignée sur la distance mythique tandis que David et Karine prenaient le deuxième relais du marathon en duo soit un peu plus de 22,5km à parcourir.

Mais priorité à notre marathonienne du jour, Lucie qui va nous raconté cette formidable aventure sportive et humaine :

Un jour, je courrai un marathon… bah c’était hier !!!

Dimanche, 9h départ dans un cadre plutôt sympa, le parc du château…J’me sens bien il fait beau,pas trop chaud. Pas une once de stress, je pars pour une sortie longue 🙂… tu le voulais ton marathon…le voilà !!!

J’me dis pas que j’ai 42 km à faire…ça sera un semi d’abord où je verrais les enfants puis au km 32, je récupère Micha et après on verra !!!

Semi nickel on est bien calés aux allures, on papote tout va bien. Cyril me dit de pas trop parler, de m’économiser ! oups !! Je vois pas le temps passer en tout cas.

KM 24 je prends un petit coup au moral après une longue ligne droite qui monte et qui descend. J’avais pourtant bosser les loooongues lignes droites sous la pluie et dans le vent !

KM 28 je dis à Cyril que ça commence à me tirer un peu sur le museau ! il me répond en rigolant : tu crois que t’es venue pour te balader pendant 42 km ? il me dit que la course commence maintenant ! Ahhhhh bon?? Heuuu !!!

KM 30 micha est là !!! cool!!! on continue de bien boire, de bien manger! on est organisé comme à l’armée ! Les gars sont vraiment dispo pour moi… zut j’en ai pas assez profité !!! 😉

KM 34 ça se corse.j’en ai marre je veux marcher je décroche… je vois que je perds des secondes au km et je réagis pas.J’peux pas et j’crois même que j’ai pas envie. Les gars m ‘encouragent…me disent de pas marcher, de ralentir mais pas marcher…

KM 36 BIM BAM BOUM !!! STOP je veux rentrer, j’suis pas bien…pas de grosses douleurs, pas de crampes pourtant, mais 6 km encore ça fait trop. Je marche…200 m pendant lesquels les gars savent me rassurer m’encourager me booster…Ils savent eux ils l’ont vécu. Ils restent calmes et trouvent les mots justes . Je sais que les enfants sont pas loin, Papa et Maman (ils vont s’inquiéter si je traîne trop!!!) Marion et ses loulous. Chouchoune est à bloc via Micha. Pis, on est encore sous les 4 h alors faut pas traîner quand même! Je me remets à trottiner et ça revient… Purée ça te cueille sans te prévenir mais c’est vrai ..ça revient !!! d’où ? comment ? on s’en fous. Je voulais courir un marathon, j’y suis alors je continue !!! Je repense pas mal à ce moment et j’ai du mal à l’expliquer. C’est reparti. On double ça fait du bien. Les gars me font remarqué que les autres sont cramés, je leur dit que moi aussi ! Ils me répondent d’un air méga zen que non.. heu.. bah…si !!!!

KM 40 rhoooo bah vlà bien que ça recommence… mais cette fois l’envie de passer sous l’arche est plus forte ! 2 km …. 2 pu…de km…

Y’a du monde, ça encourage de partout. Cyril me dit de profiter de tout ça… Micha a toujours son regard bienveillant. Il me répète toutes les minutes je crois qu’il est fier de moi… Ils insistent : on va passer sous les 4h !!! Et là, j’suis capable d’accélérer !

KM 42 l’arche est là, les enfants… et moins de 4h (3h58.13″)… Je finis mon premier marathon !

Pour nos deux autres mauveurs, la course ne fut pas si facile. David qui voulait réaliser une belle prestation n’a pas pu dérouler et prendre du plaisir car dès le départ, il ressentit un manque de sensation. Malgré tout, avec son binome, il réalise une belle prestation puisse qu’il s’empare de la 3ème place du scratch en duo en 2h41. David a bouclé les 22,5 km en 1h23’43.
Pour Karine, ou se fut une première, malgré son manque de préparation a réalisé une très belle course même si elle a souffert sur les 2 derniers kilomètres. Avec son frère, il se classe 101ème sur 165 équipe en 3h56. Elle a mis environ 2h08 pour boucler ce circuit.

félicitations  à vous tous et une mention spéciale à vous tous et vous portez haut les couleurs du club 👍🏻👍🏻🥇🏃🥇