Week end très chargé en course hors stade, avec le Semi de Montargis, le trail Cloysien et l’Ard Trail II, c’est sur ce dernier, que trois de nos partenaires d’entraînement se sont inscrits. Ils avaient le choix entre 5 distances : 5km – 12km – 25km – 34km et une 50km. Ces trails qui empruntent des chemins privées et publics autour de la commune de l’Ardon, sont sans dénivelé mais pas sans difficulté. Les 900 engagés de l’Ard Trail RaidLight ne vous dirons pas le contraire. Les coureurs allaient courir dans les bois, le sable, l’eau, mais aussi dans la boue. « Comme le tracé était tout plat, il a fallu trouver des difficultés supplémentaires. Avec le passage de gués, et la partie dans la carrière militaire, nous pensons avoir rendu la course très ludique », remarquait Gwénaëlle Raigneau et Nicolas Chevrier, les organisateurs de la course, très heureux de l’affluence record.

      image

                    Le premier à s’élancer est notre druide Sylvain qui pris le départ du 25km. C’est fatigué qu’il franchit la ligne d’arrivée en 2h09’49” et prend une belle 32ème place sur 168. Il termine tout de même 6ème de sa catégorie Master 1.

       imageAprès son Semi de la semaine dernière, Johann toujours en jambes mais légèrement fatigué suite à une petite gastro, c’est sans faiblir qu’il termine ce 12 km en 58’34” et se classe 36ème sur 294.  image

                    Sur cette distance, il était accompagné de notre président Jean Marc qui s’élançait là pour sa première course de l’année. C’est après 1h04’29” de course qu’il clôture ce 12 km et prend la 103eme place – 6ème Master 2. Même avec la casquette, on devine que c’est lui, tu vois tu ne peux pas passer inaperçu ….. Lol.