Comme chaque année, Les Foulées de l’ASFAS soutiennent une association. Pour cette 8ème édition, notre soutien se tourne vers les Ecoles du Kouchankap (village du Cameroun).
Cette association fondée en 2007 par Franck Odet a pour principal objectif de donner aux enfants les moyens de suivre une scolarité dans des conditions acceptables.
Les efforts de l’association s’axent : – Sur la rénovation des salles de classe existantes ;
– La distribution de matériel neuf (manuels et fournitures scolaires) ;
– L’aide aux professeurs par l’apport de matériel pédagogique ;
– La distribution aux 2 écoles de matériel de sport
Aussi de le cadre de notre soutien aux Ecoles du Kouchankap, nous sollicitons votre attention et votre générosité en nous aidant à donner aux enfants du village un grand sourire ! C’est tout simple, runners et non runners, enfants et adultes … tout le monde peut y contribuer en apportant des fournitures scolaires déjà utilisées (mais pas usées) ou voire neuves.
Cela passe par les stylos, crayons de couleurs, peintures, ardoises, craies, cahiers, livres, cartables, trousses, règles, supports scolaires (cartes géographiques et autres) … Alors le 20 mars 2016, nous comptons sur vous pour nous aider à donner le sourire aux enfants du Kouchankap en apportant ce que vos enfants n’utilisent plus mais qui peuvent avoir une seconde vie !
Des caisses seront à votre disposition pour pouvoir y déposer vos fournitures scolaires.
On compte sur vous ! N’hésitez pas à faire circuler le message tout autour de vous.
Au programme de la matinée, 2 courses enfants, un 5km et un 10km qui sert de manche qualificative pour les championnat de France.