Il nous fait découvrir la France à travers ses courses, revoilà Jean-Baptiste sur les sentiers du trail des sources de la Loire. C’est un parcours de 39 ou 67 km (1500 et 2300 D+) à cheval sur les 2 départements de l’Ardèche et de la Haute-Loire..
Organisé au mois de Novembre, les conditions du parcours peuvent varier fortement d’une année à l’autre en fonction des conditions météo.
Récit de notre Traileur :

Cette année, la neige était tombée en quantité il y a 15 jours, elle a vite disparu avec le redoux et laissé place à des sentiers fortement humides !

J’étais très motivé pour voir à quoi ressemblait notre beau fleuve à quelques dizaines de km de sa source du Mont Gerbier des Joncs
Je n’ai pas été déçu, les paysages sont magnifiques, très sauvages, le parcours traverse des hameaux perdus et la Loire est bien entendu différente de celle que nous connaissons à Meung : plus sauvage, plus tumulteuse.
Très bonne ambiance sur ce trail organisé par une petite association. 
200 participants sur la distance du 67km (départ le matin à 7h00 de la commune des Estables) et une cinquantaine pour le 39km (départ à 9h00 du lac d’Issarles)
Les conditions météos n’ont pas été mauvaises : pas trop de pluie, quelques belles éclaircies, des vues dégagées, seul le vent soufflant parfois très fort et de face sur des passages dégagés a été un peu dur à gérer !
C’est le type de trail où on se retrouve vite un peu seul sur le parcours mais où on discute et sympathise bien rapidement avec les autres coureurs quand on se retrouve à plusieurs sur une partie du parcours.
Je recommande vraiment pour la beauté des paysages
Un temps modeste de 5h20 pour les 39km (le premier a mis 3h mais on ne joue pas dans la même cour !)
Pas de crampes et je marchais normalement le lendemain, que demander de plus !
Avis aux amateurs : je m’inscris à la Saintepress (la 45km de la Saintelyon) le 1er décembre prochain !