Riche en vitamines, régulateur d’acidité, antiseptique, voici autant de bonnes raisons de commencer une cure de ce petit agrume au goût acidulé. Il est aussi préconisé de le consommer durant le changement de saison.
Le citron est le maître des fruits de la détoxication, même les légumes ne peuvent le détrôner. Il est l’un des aliments les plus riches en vitamine C, substance essentielle pour votre organisme. Cette agrume recèle d’éléments naturels bons pour le corps comme des antioxydants, des minéraux et des vitamines. (perso je l’utilise dans mes boissons antioxydantes dans des sorties ou compétitions supérieurs à 1h30 d’effort)
En cure, il élimine efficacement les toxiques accumulées tout au long de l’hiver. Il protège des infections, améliore la digestion et redonne de l’énergie ainsi que de la vitalité. C’est un vrai booster d’énergie…. 👍👍👍👍
Pour retrouver vos forces après un hiver rude, il est aliment idéal pour passer un été au top. De plus, la vitamine C qu’il contient, contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Le citron facilite la dégradation des graisses et aide le corps à les éliminer.
Les antioxydants qu’il contient sont des molécules qui luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. Riche en vitamine C, le jus de citron est un puissant antioxydant.
Ces puissantes vertus antiseptiques aident l’organisme à combattre les bactéries. Il est donc très utile pour lutter contre toute sorte d’infection O.R.L. comme les rhumes, rhinites et angines.
Comment bénéficier de ses bienfaits ?
En jus: Le citron comme tout agrume doit se consommer sitôt pressé pour bénéficier de tous ses atouts et ainsi cela évite à l’acide ascorbique (vitamine C) de s’oxyder au contact de l’air.
En cure: un verre de jus de citron 1 à 2 fois par jour pendant 2 semaines ou ajoutez tout simplement du citron à tous vos plats.
En huile essentielle: il convient de le diffuser dans l’air ambiant, il vient à bout de quasiment tous les microbes.
Recette boisson antioxydante avec du citron : pour 1 litre d’eau
– 2 jus de citrons,
– 80g de sirop d’agave,
– 1 pincée de sel
Recette de boisson détoxication à bas de citron : pour 1,5 litre d’eau
– 12 c-à-s de citron fraîchement pressé,
– 12 c-à-s de sirop d’érable,
– 1 pincée de piment de Cayenne (ou de gingembre frais)