En ce dimanche 3 novembre, du côté de Porto, nous retrouvons un mauveur. Bien que cette ville soit classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Clément n’était pas là pour faire du tourisme mais bel et bien pour prendre le départ et boucler son premier marathon !
Voici son récit :
“Bon ça y est, je suis marathonien, trop heureux 😀
Le marathon de Porto s’est très bien passé et j’ai réalisé un temps de 3h54’14”. Je suis très satisfait de ce temps même si secrètement j’espérais pouvoir rattraper la flamme du 3h45 ! Mais ce n’était pas possible, j’ai tout donné mais à partir du 37/38 km cela a commencé à devenir très dur. À partir du 40ème c’est encore devenu plus dur et j’ai vraiment terminé au mental car mes jambes m’avaient complétement lâchées. Garmin Connect m’indique une allure de 5:30 au km. Et truc complètement dingue, j’ai réalisé exactement le même temps sur les 2 semi-marathons à la seconde près ! Soit 1h57’17”, je trouve ça hallucinant !
Mais je voulais vraiment te remercier du fond du cœur car cela n’aura pas été possible sans ton aide très précieuse ! Grâce à ton plan d’entraînement j’ai pu m’entraîner de manière structurée et j’ai vraiment pu contaster des progrès sur les quelques mois qui viennent de s’écouler. Donc vraiment, encore un grand merci !!! 
Pour l’instant je vais me reposer et attendre quelques temps avant de recommencer à me faire des petits footing car je sens bien que mon organisme a besoin de repos ! Le prochain objectif maintenant sera le marathon de Cheverny en avril 2020 et je suis bien motivé ! Mais on aura l’occasion d’en rediscuter ;)”
Après ces 42.195 km, nous t’adressons nos félicitations Clément. Le rendez-vous est pris pour Cheverny en 2020 !