Ils ont tout bravé : le froid, les flocons, la pluie, le vent. Mais surtout des bosses, des bosses et encore des bosses. Mais il en faut plus pour décourager les coureurs, mordus de la première heure ou rameutés de la dernière minute au désormais fameux Trail du Loup blanc. Couru tant pour sa dureté que pour la qualité et la beauté des différents circuits, le Trail aura cette fois encore tenu toutes ses promesses.

Certains de nos mauveurs avaient opté pour la deuxième année consécutive à une belle course. Certains sont sur place dès le vendredi soir pour une course sur deux jours et d’autres sont arrivés le samedi.

Le loup blanc ? Même pas peur. Ce week-end, c’est même un nouveau record de participation qui a été battu avec 1.400 coureurs.

 

 Le Samedi, c’est sous un froid glacial et quelques flocons que les plus valeureux ont pris le départ du 45 km. Plus de 300 traileurs se sont élancés à l’assaut des bosses et de la fameuse montée du Maupuy. Et si le froid en a bien découragé une petite dizaine en cours de route, il n’a pas cassé les pattes à Etienne et Jean Baptiste.

Etienne était sur le duo (45+30) et JB que sur le 45km. Sur la plus longue distance du samedi, Etienne a mis 5h52’18 et le lendemain 3h44’36, se classant 44ème sur 60. JB qui l’a accompagné une bonne partie, termine 225ème sue 300 en 6h03′.

Le lendemain, on retrouvait sur le 30km notre Président Jean Marc, il boucle ce circuit technique en 3h27 se classant 213ème sur 417.

Et quelques minutes plus tard, ce fût autour des coureurs du 15 km de s’élancer avec Laurent, Sarah et Sophie. Laurent après une petite coupure dû à un déplacement de vertèbre, aura pu malgré tout participé pour la deuxième année consécutive au 15km. Il lui a fallu 1h51’17 pour en finir se classant 235 ème. Il fut suivi de près par sa chère et tendre Sarah qui avait mangé du lion lol. Elle arrive deux minutes derrière en 1h53’51” (263ème). Et notre dernière mauvaises à boucler ce parcours est notre marathonienne de Cannes-Nice, vous l’avez deviné, il s’agit de Sophie. Elle coupe la ligne à la 320ème place en 1h59’47” sur 444 arrivants.

Bravo à vous tous pour votre courage et votre motivation ! Vous portez haut les couleurs de Mauves Attitudes, bien au delà de nos contrées ! Le Loup Blanc a du trembler !