Pour leur 15ème anniversaire, l’association Courir à St Gervais-la Forêt, organisateur des foulées gervaisiennes et du Trail de la forêt de Russy avait convié comme marraine Emilie Menuet ( Athlète internationale Française de marche). Cette année encore, cette manifestation sportive organisé sur deux jours a encore connu un franc succès et un record de participation avec plus de 3400 participants.

Cette année des nouveautés avec de nouveaux parcours et des épreuves bien séparées. Les enfants couraient le samedi après-midi tandis que les adultes foulaient les chemins forestiers le dimanche matin. Toutes les courses se sont déroulées sous un soleil automnal et frais. Les premiers à prendre le départ étaient les coureurs du 26km, suivi de peu par ceux du 7km et ceux du 12km. Et la matinée se clôturait par la course des foulées roses comme la lutte contre le cancer du sein. C’est donc un gros contingent de mauveurs qui avait fait le déplacement en Loir-et-Cher avec Vanessa, seule représentante sur le 7km, douze sur la distance intermédiaire et cinq sur la plus longue distance.

Parmi les premiers participants à s’élancer, les coureurs du trail de la forêt de Russy et ses 190 coureurs dont Johann, Jean-Baptiste, Manuela, Stéphane et Lionel. Premier de nos mauveurs à franchir la ligne d’arrivée malgré une douleur dorsale, Johann s’est frayé un chemin dans la forêt pour terminer cette course après 2h24’47” d’effort et prend ainsi le 59ème place du générale. Dix minutes derrière, on retrouve JB qui a pour objectif cette saison de venir taquiner Jojo (lol). Il termine 95ème en 2h34’54”. Et pour finir, on retrouve un trinôme avec Manuela et ses deux gardes du corps Lionel & Stéphane. (belle solidarité les mauveurs). Ils terminent tous les trois en 3h24’34 se classant 177,178 et 179ème sur un parcours plus technique que les années précédentes.

Deuxième départ de la matinée avec Vanessa qui s’élança à 9h10 avec 347 autres coureurs sur un parcours assez roulant. Et c’est donc tout sourire qu’on la retrouve à l’arrivée après 45’15” de course. Elle se classe 202ème du générale.

C’est donc à 9h20 que s’élance notre plus gros contingent de mauveurs sur le 12km. Premier de nos compagnons de route à franchir la ligne d’arrivée, notre Coach David s’illustre une fois de plus sur ce parcours très peu reposant en terminant 4ème du scratch en 48’49”. Il montera un fois de plus sur la boite car les 5ème du générale sont récompensés. Derrière lui, on retrouve un ancien mauveur de retour chez sa famille de coeur. Et oui il s’agit d’Anthony. Il aura fait une très belle prestation en se classant 19ème en 55’05”. Et comme il n’est pas venu seul au club puisqu’il a parlé de la très bonne ambiance régnant au club, c’est donc avec plaisir qu’on a accueilli Alexis pour cette première prestation sous les couleurs Mauves Attitudes. Il aura très bien géré sa course aussi car il termine 33ème en 57’33”. Pas très loin derrière, on retrouve un nouveau avec Hugo (Fils de Brigitte & Philippe), qui aura un peu souffert mais comme quoi si on ne lâche rien sa paie puisqu’il termine premier cadet en 58’07” et 39ème du générale. Un peu après, on retrouve notre première Mauveuse avec Isa qui termine 4ème féminine au scratch en 1h02’57” et qui sera montée aussi sur le podium. Notre suivant est un habitué des foulées gervaisiennes, Stéphane qui a suivi comme son ombre isabelle se classe 108ème en 1h03’21”.  Après avoir vu le fiston c’est autour des parents d’en finir avec ce superbe parcours, Brigitte & Philippe se classent 172ème et 173ème en 1h08’10”. Après ces déboires au Sancy ou il n’a pu finir son trail, Guy était venu ici se faire plaisir et se fut chose faite puisqu’il termine 208ème en 1h10’52”. Un peu plus loin dans le peloton, on retrouve des habitués des sentiers forestiers blésois avec Laurent et sa femme Sarah.  Laurent aura mis 1h14’33” (276ème) et Sarah 1h19’19” (348ème). On aura surement le plaisir de les revoir rapidement dans le val de Loire lors du trail des Postiers et peut-être que notre James Bond alias Laurent aura son numéro 007 (lol). Dernier de nos mauveurs à couvrir ses 12km, Fabrice, notre pipelette (lol – mais je crois que se n’est pas le seul…. lol) termine 440ème en 1h29’29”.

Félicitations à vous et à très vite !!!!!!!