Dernier trail du Loir et Cher de l’année, le Trail du postier, organisé par l’ASPTT Blois, a bénéficié de conditions idéales malgré une légère pluie tombée dans la nuit et qui a causé quelques chutes. Malgré tous, les 700 participants inscrits ont pris beaucoup de plaisir à courir dans la forêt de Blois. Au programme de cette matinée sportive, deux circuits étaient proposés, le grand trail et ces 32km et le trail des Grouëtines avec ces 13km.
La matinée a commencé par un moment d’émotion, puisque les 700 engagés ont rendu hommage à Alexia Daval, cette joggeuse retrouvée morte lundi dernier. Et c’est ensuite seulement que se sont élancés les concurrents.
Sur le 32 km, on pouvait compter huit mauveurs qui avaient fait le déplacement et parmi eux : Etienne, Philippe, Johann, Camille, David, Cyril, Jean-Marc, Guy et notre seule représentante féminine sur la distance Brigitte.
Sur ce parcours très technique physiquement, Etienne fut notre premier représentant à franchir la ligne d’arrivée après 2h50′ de course. Il se classe 66ème sur 160 arrivants. Derrière lui, on retrouve notre ultra traileur Philippe, qui termine à une belle 79ème place en 2h53′. Dix minutes plus tard, on retrouve notre bucheron (lol) Johann qui en aura bavé dans les 5 derniers kilomètres. Il franchit la ligne d’arrivée en marchant après 3h03 de course-rando (lol) car les crampes ont eux le dessus sur lui. Cela n’empêche qu’il se classe à une très belle 104ème place. Il aura fallu attendre encore quelques minutes pour voir un binôme franchir la ligne d’arrivée, David et Camille franchissent la ligne d’arrivée ensemble en 3h19. Ce premier aura accompagné son camarade lors des 12 derniers kilomètres car Camille a encore souffert de sa sciatique qu’il traîne depuis plus de deux ans. (Belle solidarité !!!!! – Et pour info si quelqu’un connaît un bon kiné sur Orléanais n’hésitez pas à contacter notre traileur). Le suivant a clôturer ce parcours forestier est un de nos triathlètes, Cyril. il lui aura fallu 3h30 pour venir à bout de ces 32km. Il se classe néanmoins àune très belle 143ème place. Et pour finir, c’est encore un autre binôme qui a franchi la ligne d’arrivée avec Jean-Marc et Guy. Ils ont mis 3h41 arrivant 149ème et 150ème. Mais pour la petite histoire, il y a eu là aussi une grosse solidarité car vous me direz mais ou est notre féminine ?
           Brigitte qui se trouvait devant Guy et Jean-Marc, a fait une chute sur un rondin de bois glissant et son pied s’est retrouvé bloqué. Au final, nos deux camarades ont décidé de l’accompagner jusqu’à la route afin que des secours la ramène sur le site de la course. Et ne voulant pas rester sur leur fin, nos deux sportifs ont décidé après coup de reprendre la course une fois Brigitte véhiculée.

Afin de vous rassurer, plus de peur que de mal, Brigitte s’est faite une entorse du genou mais tout va bien, un mois de repos et nous la reverrons rapidement à nos côtés aux entraînements.
Félicitations à nos deux compagnons pour ce bel état d’esprit et bonne récupération à Brigitte. 👍👍👍👍

Il est temps de passer maintenant à nos mauveurs qui s’étaient alignés sur la plus petite des deux distances avec notre coach David, David 3, Alexis, Hugo, Arnaud, Stéphane, Isabelle, Laurent et Sarah.
C’est sur ce parcours toujours aussi plaisant et technique que nos 9 sportifs se sont élancés. Bien que légèrement enrhumé et fatigué, notre coach David se classe 6ème sur 500 arrivants et 1er sénior hors scratch en 52’09”. Et un petit podium de plus lol. Derrière lui, on retrouve un nouvel arrivant qui se prénomme lui aussi David, bien venu à lui et il s’est déjà bien fait remarqué car il s’offre une belle 19ème place au scratch en 56’04”. Attention à notre coach qui va avoir du fil à retordre avec ces tous nouveaux arrivants lol…. A quelques encablures derrière, on retrouve Alexis qu’on a déjà pu voir aux foulées gervaisiennes. Il réalise une fois de plus une très belle course en 59’17”. Il se classe 43ème. Une minute plus tard, on retrouve notre tout nouveau junior, Hugo qui se classe 2ème de sa catégorie (podium) en 1h00’57” (59ème). Lui aussi vient d’arriver au club, Arnaud 2, franchit la ligne d’arrivée à la 95ème place en 1h04’03”. Juste derrière, c’est autour de Stéphane 2 d’en terminer après cette petite balade pas du tout reposante en 1h05’09” (108ème). Arrive ensuite notre première féminine Isabelle, qui se classe 3ème au scratch féminin (podium) après s’être rallongée de quelques dizaines de mètres. Il lui a fallu 1h06’09” pour boucler ce circuit. Ensuite, on retrouve un habitué de cette course depuis quelques années, Laurent notre 007, termine 285ème en 1h18’46” s’offrant au passage une petite frayeur après une chute qui lui laissa quelques ecchymoses sur la main et le dos. Après monsieur, voilà madame avec vous l’avez deviné Miss Sarah, elle se classe 350ème en 1h23’32.
Félicitations à vous tous pour vos résultats et votre solidarité. Et cerise sur le gâteau, le club s’empare de la première place pour le club le plus représenté hors département.

 

Vivement l’an prochain.