image

Le trail des Trois Garennes de Sologne. Une nouveauté à Chaumont-sur-Tharonne, quand bien même il s’agira de la 11e édition. « En fait, explique Laurent Lelièvre, l’épreuve se déroulait jusqu’ici sur trois communes du Loiret, à Marcilly-en-Villette, à La Ferté-Saint-Aubin et à Ménétreau. Mais le club support, le COSM, s’est essoufflé. C’est pourquoi la section trail du Foyer Rural de Chaumont (NDLR : dont il est le président) a souhaité prendre le relais. » Même nom, même date, même structure (trois courses adultes), les Trois Garennes de Sologne se dérouleront deux années de suite à Chaumont-sur-Tharonne, avant d’alterner avec Neung-sur-Beuvron. « Ici, c’est 100 % nature et 100 % plat, assure Laurent Lelièvre. 

Avec ces trois épreuves de la journée, un 9 km, un 17 km et un 24 km, les participants avaient le choix de la distance. C’est sous le brouillard que trois baulois ont pris le départ des différentes courses. Parmi les coureurs, notre président Jean Marc a pris le depart du 17 km accompagné de notre tri athlète Virginie. Virginie est la première à franchir la ligne d’arrivée après 1h23’53” et se classe 52eme sur 108. Quant à Jean Marc, il se classe 70eme en 1h29’35”.

Sur la plus longue des distances, Loïc plus souvent habitué “aux courses folles”, a bouclé le parcours après 2h36’30”, se classant 77eme sur 83.

Félicitations à nos traileurs